Comment accessoiriser une tenue en quelques minutes ?

Je ne vous ai jamais parlé de mode sur le blog. Il était temps que je consacre un article sur les accessoires. J’aimerai vous présenter quelques sélections pour accessoiriser une tenue de tous les jours en quelques minutes seulement. Si comme moi, vous êtes pressée le matin, et que vous n’avez pas toute la matinée pour choisir une tenue et ses accessoires. Cet article est fait pour vous.

Comment accessoiriser une tenue en un rien de temps

Les basiques : Les bijoux

Rien de plus facile que d’ajouter quelques bijoux pour rendre n’importe quelle tenue beaucoup plus chic. Pour cela, je mise sur des bijoux facile à mettre et intemporel. Je suis particulièrement fan des joncs. Il existe une panoplie de couleurs, j’ai une préférence pour la couleur or et rose gold. Il y en a pour tous les goûts ! Sur ces photos, je vous présente deux modèles que j’ai reçus grâce à Aurélie. Ils s’agit de deux magnifiques joncs sur lequel j’ai eu un coup de coeur. Ils sont faits en acier inoxydable, donc ils vont durer dans le temps. On sent que c’est vraiment de la qualité rien qu’au poids des bracelets. J’ai le modèle Nikki et Mirko, ils ne quittent plus mes poignets désormais !

Vous pouvez opter pour des colliers, de la même couleur que vos autres accessoires par exemple. Personnellement, j’aime avec plusieurs colliers qui s’accordent ensemble et que je peux superposer sans qu’ils ne fassent de noeuds. Je porte aussi bien des colliers fantaisies, que des colliers qui ont plus de signification à mes yeux. C’est la cas du collier avec les deux prénoms, vous pouvez personnaliser votre bijou sur ce site que j’affectionne particulièrement.

Il n’y a rien de plus chic qu’une jolie bague. Avec mon travail, je ne peux pas en porter. Mais je vous ai fait une sélection de bagues qui sont juste sublimes selon moi.

Je suis ultra fan des boucles d’oreilles, qui permettent d’agrandir le visage si vous optez pour des boucles assez imposantes. Pour les boucles, j’opte souvent pour la couleur or, je trouve presque toujours mon bonheur sur Mango, H&M. Ou si je veux un peu plus de qualité dans les bijouteries, ou encore Swaroski qui propose des modèles absolument canon.

On oublie pas les cheveux !

Pourquoi ne pas miser sur les barrettes ? Elles ont fait leur grand retour depuis quelques mois. On choisit de jolies barrettes (qui ne feront pas trop enfantine) et on mise sur une coiffure un peu plus élaborée. On peut également opter pour l’option foulard ou chapeau. Avec les températures qui vont baisser, c’est l’idéal pour rester au chaud, tout restant classe.

Et on harmonise la tenue

On mise sur les ceintures pour donner un peu de relief à une tenue. Que ce soit une simple ceinture ou un peu plus travaillée, elle vous permettra de cintrer votre taille ! Je vous propose une sélection de ceintures, vous trouverez sans doute votre bonheur !

Le choix du sac/pochette peut également permettre de rendre votre tenue plus classe. Concernant ce choix, tout dépend de votre mode de vie. Si vous rangez toutes vos affaires ou seulement un portefeuille/portable. Pour l’automne/hiver, je privilégie toujours un sac marron/noir, pas trop salissant qui permet d’accessoiriser en un a rien de temps une tenue.

Et bien sur, on choisie sa plus belle paire de chaussure

Qui dit automne, dit le retour des bottines et des bottes ! Je suis tellement fan des bottines et des cuissardes ! Impossible de ne pas en acheter dès que je vois une paire coup de coeur. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de chaussures, vous pouvez miser sur des Derbies camel, tellement classe en cuire !

Et voilà quelques sélection d’accessoires qui vous permettrons de rendre une tenue plus jolie en quelques minutes. Je remercie encore Aurélie, de m’avoir envoyé ces deux bracelets de couleurs rose gold (il existe d’autres modèles, et couleurs) sur son site, pour cette collaboration. 

Quels sont vos accessoires favoris? Que portez-vous au quotidien pour accessoiriser une tenue ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *