Accord Parfait de L’Oréal : Le font de teint parfait !

Il y a quelques mois, je vous parlais de mon fond de teint qui a été mon chouchou pendant deux ans. Depuis quelques mois, j’ai découvert l’Accord Parfait de L’Oréal un font de teint qui a dépassé mes attentes. Je vous en parlais dans cet article, j’ai quelques attentes d’un fond de teint pour qu’il devienne un coup de coeur. Pour moi, un fond de teint doit être de longue tenue, qu’il soit assez couvrant et qu’il ne s’oxyde pas. Non seulement, il répond parfaitement à mes attentes, et en plus il coûte seulement une dizaine d’euros !

 

Que dit la marque L’Oréal sur leur fond de teint?

Découvrez la nouvelle formule de votre fond de teint unifiant Accord Parfait.
Désormais disponible en 48 teintes qui s’accordent à 100% des femmes du monde*
Une nouvelle formule qui s’accorde à votre peau : des pigments ultra fins qui s’adaptent aux tonalités et sous tons de la peau pour un résultat homogène sans démarcation. Une texture fine et fondante qui fusionne avec la peau et dissimule tous types d’imperfections pour une couvrance naturelle parfaite.

Accord Parfait

La gamme de teintes de l’Accord Parfait

J’aime beaucoup le fait, qu’il y est un choix important de teinte de fond de teint. La marque propose en effet 48 teintes, c’est juste énorme ! Ainsi, on ne peut que trouver sa teinte, et ça change de certaines marques qui ne propose que très peu de teintes. De la teinte la plus claire à la plus foncée, en passant par les sous-tons, vous trouverez sans aucun mal votre teinte. Pour ma peau, j’utilise en hiver la 0,5N (celle que je porte sur la photo), et en été la 1,5N.

Accord Parfait

Le packaging

Comme beaucoup de fond de teint, la marque a misé sur un packaging en verre, assez sobre. C’est un format compact et nomade, je l’emporte partout avec moi, et pour l’instant, je n’ai eu aucun accident. On trouve également un flacon pompe, qui délivre la quantité nécessaire de font de teint pour faire toute la figure.

La texture et la pigmentation

Contrairement au fond de teint Chanel que j’adore, ce produit a une texture fluide un peu crémeuse. C’est un fond de teint très pigmenté, j’utilise une pompe et c’est parfait !

Avant/après sans aucune retouche

L’application et la tenue

Je l’applique à l’aide d’un pinceau, et le résultat est juste parfait ! Il n’y a aucune démarcation ou trace de pinceau. J’ai essayé de l’appliquer avec un Beauty Blender, et je trouve que l’éponge boit trop de produit. Le résultat à l’éponge est un peu plus prononcé en terme de couvrance, cependant. Comme je vous le disais, il me faut un fond de teint qui me dure toute la journée, je l’applique vers 6h du matin, et je ne l’enlève que le soir. Et bien, je suis bluffé par la tenue, il ne bouge pas de la journée ! J’ai seulement la zone T qui brille en fin de journée si je ne fais pas une petite retouche de poudre. Le teint est naturel et lumineux, le fond de teint ne file pas dans les plis, c’est bluffant ! On ne le sent pas non plus après plusieurs heures, il ne déshydrate pas la peau, et ne marque pas les zones de sécheresse (en hiver par exemple)

Accord Parfait Swatch

Avant/après sans aucune retouche

En conclusion, je recommande ce font de teint?

Vous l’aurez compris, j’ai un réel coup de coeur sur son fond de teint. Pourtant, j’ai eu des aprioris vu son prix (12,90€ sur le site de l’Oréal. Comme quoi, un petit prix ne signifie pas une mauvaise qualité, bien au contraire ! Les photos parlent d’elle-même, c’est un fond de teint couvrant comme il le faut, bien entendu modulable. Une belle découverte, et il fait désormais de mon fond de teint favoris, passant avant celui de Chanel ! Vous pouvez retrouver ce fond de teint sur le site officiel de la marque et sur Amazon.

Avez-vous testé ce fond de teint Accord Parfait ? Quel est votre fond de teint chouchou du moment?

N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest 😉

1 Commentaire

  1. 16 juin 2020 / 8 h 45 min

    Coucou Audrey
    Il est beaucoup aimé ce fond de teint, j’en entends parler depuis des années et c’est clair que pour son prix il fait bien le job ! Par contre, il ne me correspondrait pas puisque je n’utilise que des produits naturels 😉
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *