Pourquoi j’ai arrêté de m’abonner à des box beautés ?

Depuis plusieurs mois maintenant, je vous présente le contenu des box beautés auxquelles je me suis abonnée. Il s’agissait principalement de box beautés. Comme beaucoup de personnes, je me suis inscrite à la Birchbox tous les mois. Et occasionnellement, quand certaines box beautés me plaisaient, à celles de GlossyBox et PrescriptionLab. Vous pouvez retrouver tous ces contenus de box dans cette catégorie du box. Depuis quelques semaines, je me suis complètement désabonnée, pour différentes raisons, dont je vais vous énumérer juste ici.

Quelles sont les box beautés auxquelles j’ai été abonnée ?

La plus « célèbre » : La Birchbox 

Cette box existe depuis 2011, donc elle s’est fait une place sur le marché. Chaque mois, on retrouve une sélection de 5 produits en format voyage/miniature, voir selon les mois, des formats ventes. Mais ces dernières sont plus rares. La marque possède également son propre shop.

Celle dont j’ai été le plus déçue : Glossybox

Toujours dans le même contexte que la précédente box. On retrouve 5 produits soins et maquillage, en format vente et voyage. J’ai reçu quelques box, et je dois vous avouer que je n’ai pas été super emballée par le contenu.. J’ai reçu du maquillage qui ne me correspondait pas du tout, et au final qui traine dans mes placards. C’est pour cette raison que je ne renouvellerai pas l’expérience avec cette marque.

Celle dont je me réabonnerai occasionnellement : PrescriptionLab

Cette fois-ci, on retrouve des produits en format vente. Alors on trouve moins de produit, mais vu que ce sont des formats vente. On a le temps de tester les produits. Pour avoir testé plusieurs box de chez eux, je ne suis pas souvent déçue. Et je suis sûre que je me retournerai vers cette box à l’avenir, car leurs produits sont vraiment de qualités.

Pourquoi je me désabonne ?

Je me désabonne principalement à cause des doublons de produits. Il n’est pas rare de retrouver les même produits chaque mois ou tous les deux mois. Donc me retrouver avec 394 échantillons du même shampoing, ça me saoule un peu. Le deuxième fait, et que vous remplissez un profil de votre type de peau/cheveux et corps. Mais que dans ces box beautés, ils vous mettent des produits qui ne sont pas du tout fait pour votre peau/carnation.

Le prix, même si c’est moins de 15€ pour la Birchbox et Glossybox, et environ 20€ pour PrescriptionLab. Mine de rien, cumuler les trois box en même temps pour certains mois représente une petite somme. Chaque mois, j’étais abonnée à la Birchbox, et selon les mois, j’achetai une ou deux autres box. Honnêtement, pour recevoir des formats voyage pour la Birchbox et Glossybox, ça ne vaut clairement pas le coup. Ce sont des formats voyage, voir échantillons, c’est assez cher pour le nombre d’utilisation. Pour la box PrescriptionLab, c’est un peu plus cher, mais ce sont des formats vente, donc plus rentable mine de rien.

La situation actuelle. Je me suis désabonné courant février, donc je recevait ma dernière Birchbox en mars. Et avec la situation actuellement, je ne suis pas mécontente d’avoir résiliée mon abonnement. Je limite drastiquement mes achats, donc hormis les courses alimentaire. Je n’achète rien d’autre, je n’ai pas envie de mettre les personnes en danger pour un colis. Et moi-même, je n’ai pas envie de prendre de risque inutilement en recevant ce dernier.

En conclusion, ma résiliation de box beauté est-elle définitive ?

En ce qui concerne mon abonnement mensuel, c’est un grand oui. Mais il n’est pas impossible, que j’achète selon le contenu, une box beauté. Comme la box de septembre qui depuis deux ans chez Birchbox, contient un Rouge à lèvres MAC et une carte cadeau. Donc selon, le contenu, je pense que je craquerai occasionnellement. Mais en attendant avec la situation du confinement et du virus, il est hors de question que je craque sur ces box et achats futiles en ce moment.

Etes vous abonnée à une box beauté ou une autre thématique? 

 

Partager:

2 Commentaires

  1. 22 avril 2020 / 10 h 29 min

    Coucou
    Tu fais bien je trouve car la plupart du temps les boxes finissent par être redondantes ! En tout cas je suis comme toi aucuns achats hors alimentaire pendant ce virus.
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • 23 avril 2020 / 8 h 27 min

      Coucou Audrey 🙂
      Je trouve aussi, on fait vite le tour !
      Je pense qu’on est beaucoup à ne pas acheter en ce moment. Ça fait du bien à la carte bancaire ahah.
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *