Ces petites choses à faire pendant cette période de confinement

Depuis plusieurs jours maintenant, le confinement est de rigueur et doit être rigoureusement appliqué. Ce n’est pas une punition, bien au contraire, et nous devons restez chez nous afin de ne pas propager le virus. Certaines personnes comme le corps médical, et ceux qui sont dans le domaine de l’alimentation sont obligés de travailler, et je tiens à les remercier. Si vous avez lu mon à propos, vous savez peut-être que je suis pâtissière dans une boulangerie pâtisserie. Nous étions encore ouverts il y a deux jours.. Notre patron a préféré fermer l’établissement afin que nous puissions rester chez nous.

A la différence de ceux qui peuvent faire du télétravail, je n’ai pas d’obligation, et il faut bien que je m’occupe pendant ces quelques jours, voir semaines. Je vous propose quelques petites choses à faire sur votre temps libre, entre deux emails, etc.

Confinement : Mode d’emploi

  • Faire la grasse matinée ! Même si je suis une lève-tôt et que pour moi, la grasse matinée est difficilement envisageable. J’apprécie de dormir deux heures de plus, et me réveiller vers 8h. Et ça fait un bien fou pour l’organisme. Alors on prend quelques heures pour recharger les batteries.
  • On prend soin de soi et de sa peau, c’est le moment idéal pour faire un masque, une manucure ou autre chose. Vous avez sans doute un masque, ou une crème que vous avez eu dans une box et que vous n’avez jamais ouvert, non ?
  • Faire de la pâtisserie, et oui même si je suis techniquement au chômage partiel. Je pâtisse quand même chez moi. Je vous propose quelques recettes dans la catégorie « A table » du blog.
  • On prend des nouvelles de sa famille, avec les réseaux sociaux, FaceTime ou Messenger. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas prendre de nouvelles de vos proches. Même si on ne peut pas les voir chez eux pour limiter les risques. Vous pouvez peut être les voir à travers un écran, ou tout simplement les appeler. Avec cette période de confinement, vos proches sont isolés, alors passez quelques minutes avec eux, leur feront du bien.
  • Faire du tri ! Cela peut-être trier ses vêtements, sa cuisine, sa salle de bain. Bref, on désencombre et on trie.
  • Se mettre au sport. Même si, il est autorisé (en tout cas en France) de faire son jogging seul(e) avec une attestation. Il est vivement recommandé de ne pas sortir ! Alors on pratique sa séance à la maison. Il y a tellement de possibilités avec Youtube et les applications mobiles.
  • Se déconnecter et lire un livre/revue. Personnellement, dès que je vais sur twitter, je vois les actualités sur le virus. Et je peux vous dire que ça me rend particulièrement anxieuse et me donne des maux de crâne.. Alors j’évite de trop rester sur l’ordinateur et me déconnecte en lisant un livre.
  • Faire du jardinage, j’ai la chance d’avoir un petit balcon, que j’ai délaissé pendant l’hiver. Et je dois avouer qu’il a bien besoin d’un coup de nettoyage. Mes plantes doivent elles aussi avoir un petit coup de nettoyage. Donc si vous avez de quoi jardiner, c’est le moment idéal.

Voila les petites choses que je vais faire pendant ces prochaines semaines, et vous qu’allez-vous faire?

confinement

Et surtout, restez chez-vous et prenez soin de vous et de votre famille. 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *