Cheek to Chic : Le blush parfait de la marque Charlotte Tilbury

Je vous en parlais dans cet article, j’ai découvert la marque de Charlotte Tilbury l’année dernière. Je vous avoue que j’ai un faible pour cette marque, je l’adore ! C’est tout naturellement, que je me suis procurée le célèbre blush nommé Cheek to Chic en teinte Pillow Talk.

La marque Charlotte Tilbury

Charlotte Tilbury est une maquilleuse professionnelle anglaise. Elle a maquillé des centaines de stars telle que Cara Delevigne ou Kate Moss. Elle a également était la rédactrice du magazine Vogue en Angleterre. C’est une véritable experte du maquillage, et c’est dans cette lignée, qu’elle a créée sa propre marque du même nom.

A travers sa marque, on retrouve bien entendu du maquillage (font de teint, blush, anti-cernes, bronzer, poudres etc) mais également des soins du visage (crème pour le visage, les yeux etc).

Le blush en teinte Pillow Talk

Pour ce blush, on retrouve huit teintes, afin que toutes les carnations puissent tester le blush. Charlotte Tilbury nous vend ce blush  comme :

La technologie Light Flex capture et reflète la lumière pour donner un teint éclatant.

Les pigments riches en couleurs sont transformés en petites perles finement broyées qui lissent et adoucissent votre peau pour une fusion totale avec elle et une couleur harmonieuse.

La formule est modulable pour un éclat parfait et harmonieux.

Je possède la célèbre teinte Pillow Talk qui est parfaite pour ma peau claire. Je l’applique avec un pinceau pour le blush. L’application est très facile et le rendu est juste dingue sur la peau.

  • La composition 

Talc, Mica, Oryza Sativa (Rice) Starch, Isononyl Isononanoate, Dimethicone, Octyldodecyl Stearoyl Stearate, Zinc Stearate, Zea Mays (Corn) Starch, Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol, Dimethiconol, Hexylene Glycol, Polymethylsilsesquioxane, Silica, Trimethylsiloxysilicate, Tin Oxide, [+/- Titanium Dioxide (Ci 77891), Iron Oxides (Ci 77491, Ci 77492, Ci 77499), Red 7 Lake (Ci 15850), Manganese Violet (Ci 77742)].

La marque nous indique que le produit est vegan, donc c’est un bon point pour la marque. Par contre, il contient deux ingrédients controversés : du phenoxyethanol (un irritant, allergisant) et du CI 77891 (un ingrédient cancérigène).

Mon avis sur le blush Cheek to Chic

J’adore ce blush, je trouve qu’il sublime mon teint qui est assez clair. Il est très facile d’application, pas besoin d’être makeup artist pour l’appliquer et ça c’est top ! La tenue est excellente, je l’applique le matin, et le soir, rien n’a bougé ou presque…Avec un masque, c’est un peu plus compliqué. Donc si vous souhaitez vous procurez un sublime blush, il en vaut vraiment la peine. Seul son prix peut être un frein (39,90€ – Disponible sur Sephora.)

Avez-vous déjà testé la marque Charlotte Tilbury ? Que pensez-vous de ce blush ? 

Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *