Clarisonic Mia Prima : Mon avis après un an

Depuis plusieurs années, on voit apparaitre des brosses de nettoyage pour le visage. Il en existe différents types comme les manuelles, les rotatives, celles qui vibrent, celles qui émettent des pulsations, etc. Celle qui est la plus connue est la Clarisonic. On entendait beaucoup parler il y a plusieurs années, c’était la brosse à avoir. Ces brosses ont un certain coût, des aspects positifs et négatifs. Je vous parle de mon avis et mon expérience après un an d’utilisation quotidienne.

Clarisonic : C’est quoi au juste?

Il s’agit d’une brosse nettoyante qui utilise une technique brevetée de micro-oscillations qui envoient des ondes nécessaires à la brosse pour la nettoyer en douceur et sans l’agresser. Lorsque l’on utilise la brosse, il y a seulement la partie centrale qui bouge sous forme de vibration. Cette brosse permet de nettoyer 6x mieux qu’un nettoyage manuel ! Lorsque l’on achète une brosse, voici ce qui est fourni : La brosse, l’embout radiance, le chargeur et le mode d’emploi. Celle que je possède existe en deux couleurs : Blanche ou rose.

Quelle brosse choisir?

Actuellement, il existe cinq types de brosse : La plus ancienne il s’agit de la Mia 2 l’iconique, la Mia Prima (celle que je possède), Mia Smart, Alphat FIT et l’instrument 2 en 1. Personnellement, je vous déconseille de choisir la plus ancienne, qui de toute manière est « plus rare » désormais à acheter sur Internet. Après cela dépend de vos attentes et de votre budget.

Si vous êtes ultra connecté avec des problématiques comme la vieillesse etc. Je vous conseillerai de choisir la Mia Smart. Si vous préférez plutôt les formats compacts et avoir le contrôle sur la vitesse de la brosse, alors je vous conseille l’Alpha Fit. Si votre problématique est de nettoyer, mais aussi de raffermir, alors l’Instrument 2 en 1 est fait pour vous.

Mais si comme moi, votre problématique est l’éclat, avec quelques problèmes d’imperfections et que vous souhaitez un nettoyage en profondeur, mais doux alors choisissez la Mia Prima. C’est une excellente brosse et coûte moins de 100€. L’iconique Mia 2 était affichée au prix de 150€ !

Vous avez également des embouts que vous pouvez choisir, et qui possède des spécificités pour la peau : Les pores dilatés, l’éclat de la peau etc.

Comment l’utiliser?

Lorsque vous la recevez, il faut la laisser brancher 24h sans l’utiliser. Une fois qu’elle est prête, il suffit de l’humidifier et d’utiliser un nettoyant lambda. Personnellement, j’utilise en ce moment le nettoyant CERAVE. Je vous conseille d’utiliser un nettoyant en gel. Lorsque la Clarisonic était sortie, il y avait cette problématique d’être trop agressive pour la peau, et d’avoir une grosse montée d’acné les jours qui suivaient. Honnêtement, je n’ai rien eu de tout ça ! Pourtant, j’ai plus de 10 ans d’acné derrière moi. Je pense que cette nouvelle brosse a été créer pour qu’elle soit plus douce avec la peau et ne pas créer cette montée de boutons. Ma peau se porte à merveille et je vois vraiment des résultats sur ma peau.

A lire également : Mon avis sur le peeling Pschitt Magique de Garancia. 

Qu’est ce que j’en pense?

Comme je vous le disais, j’ai eu de l’acné pendant plus de 10 ans. Un vrai enfer à éradiquer, lorsque j’ai eu cette brosse il y a un peu plus d’un an. J’avais encore quelques boutons, des points noirs, des pores dilatés et des cicatrices d’acné. Au fur et à mesure que j’utilisais ma brosse, les boutons ont commencé à diminuer. J’en ai désormais que quelqu’uns de temps en temps. J’ai vu une différence sur les cicatrices d’acné qui elles aussi on diminuer, sans que je n’utilise un produit spécifique. Les pores dilatés semblent légèrement diminuer, mais rien de fou, et je n’ai pas vu de résultat sur mes points noirs. J’ai vu un résultat sur ma peau terne, qui est beaucoup plus lumineuse.

Cette brosse, ne m’a pas agressé la peau, je ne me suis pas retrouvée avec des plaques rouges ou la peau qui partait en lambeau comme j’ai pu l’avoir avec une brosse manuelle et une brosse rotative. Cette Clarisonic est beaucoup plus douce, facile à utiliser, elle s’éteint au bout d’une minute. C’est d’ailleurs le temps qu’il faut pour bien nettoyer son visage.

Est-ce que je recommande cette brosse?

Si vous avez des problématiques ou si vous souhaitez bien nettoyer votre peau, alors je vous conseille fortement cette brosse. Elle est facile à utiliser et vous pouvez obtenir d’excellents résultats sur votre peau. Vous pouvez l’acheter sur Amazon, il me semble que c’est désormais le revendeur officiel de la marque. Auparavant, vous pouviez la retrouver chez Sephora.

Partager:

2 Commentaires

    • Avatar 2 mai 2020 / 10 h 12 min

      Coucou 🙂
      Je l’adore elle est vraiment top !
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *