J’ai testé le fond de teint face tape de chez Tarte : Mon avis

Il y a quelques semaines, je me suis procuré le fond de teint nommé Face Tape de Tarte. Il s’agit du fond de teint qui s’est décliné du célèbre anti-cerne Shape Tape de la même gamme. Je vous en avez fait d’ailleurs une revue que vous pouvez retrouver juste ici. C’est un fond de teint qui se veut couvrant tout en étant longue durée. Mais tient-il vraiment ses promesses ? 

Face Tape : Le nouveau fond de teint de chez Tarte

Il existe sur le site américain pas loin de 50 teintes, alors que sur sephora seulement 19 sont disponibles. J’ai d’ailleurs fait une commande sur le site us, et je n’ai eu aucune mauvaise surprise. Les taxes et frais de douanes sont directement compris dans le prix des produits, et le colis était très bien emballé. Le colis a mis environ 15 jours à arriver, ce qui peut paraitre long, mais le colis vient des Etats-Unis, et la crise sanitaire n’arrange rien… 

Je possède la teinte 12N qui est parfaite pour ma carnation de peau, car il y a des sous-tons neutres. Concernant le packaging, il s’agit d’un format assez classique en plastique violet et doré, typique de la marque. Le produit continent 30ML de produit pour un prix de 39,90€ ce que je trouve raisonnable pour la qualité du produit. 

face-tape

Ce que la marque nous décrit du produit 

Il s’agit d’un fond de teint vegan, résistant à l’eau et à la transpiration, anti-transfert, une tenue de 12h et qu’il a été testé dermatologiquement. Dans sa composition, il y a des ingrédients qui permettent d’aider à l’hydratation de la peau, de réduire et éclaircir l’inflamation de la peau. Et bien entendu, la formule est sans paraben, huile minérale, phthalates, triclosan, lauryl sulfate de sodium et gluten.

Comme je vous le disais, sa formule a été inspirée par le correcteur Shape Tape de la marque. Ainsi, il est hypoallergénique et super couvrant comme son anti-cerne. Il possède une tenue longue durée, matifie la peau et l’hydrate tout en illuminant le teint. 

face-tape-avis

La composition du produit 

Water/Aqua/Eau, cyclopentasiloxane, phenyl trimethicone, butylene glycol, methyl methacrylate crosspolymer, cyclohexasiloxane, caprylyl methicone, glycerin, PEG-10 dimethicone, trimethylsiloxysilicate, cyclomethicone, sorbitan isostearate, sodium chloride, cetyl PEG/PPG-10/1 dimethicone, aluminum hydroxide, triethyl citrate, disteardimonium hectorite, triethoxycaprylylsilane, phenoxyethanol, dimethicone crosspolymer, fragrance/parfum, ethylhexylglycerin, disodium EDTA, benzyl salicylate, hexyl cinnamal, limonene, hydroxycitronellal, geraniol, amyl cinnamal, linalool, pyrus malus (apple) fruit extract, 1,2-hexanediol, tremella fuciformis (mushroom) extract, hyaluronic acid, hydrolyzed hyaluronic acid, sodium hyaluronate. (+/-): Titanium Dioxide (CI 77891), iron oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499).

Il existe pas loin de 17 ingrédients controversés. Personnellement, cela me dérange moins puisque c’est un produit que je ne garde que quelques heures sur la peau. Et je suis une adepte du double nettoyage, donc je me dis que c’est moins « grave » qu’un soin qui ne se rince pas, et qui par la suite pénètre dans la peau. 

Comment je l’applique ? 

Il est vraiment très couvrant, mais en ayant une formule « liquide » ce que je préfère par rapport aux fond de teint qui sont couvrant, mais aussi qui ont une formule plus épaisse. Au départ, j’utilisais un pinceau duo-fibre de chez Zoeva, mais je trouvais que ça laissait des traces. A présent, j’utilise l’éponge beauty blender et c’est beaucoup mieux, et l’éponge n’absorbe pas tant que ça le produit. J’utilise une à deux pompes et la peau est complètement unifiée. Si vous aimez le naturel, passez votre chemin tout comme l’anti-cernes. Par contre, si comme moi, vous avez de l’acné/cicatrices, c’est le font de teint parfait ! Sa tenue est vraiment excellente, même si le masque fait bouger tout de même le font de teint dû aux frottements. Par contre, sur le reste du visage, il ne bouge absolument pas. Il a un rendu semi-mat, donc vous pouvez soit matifier le visage, ou le laisser tel quel. 

face-tape-zoom

Mon avis sur le Face tape 

Je pense que vous l’aurez compris, j’adore ce font de teint. Il est ultra couvrant sans pour autant assécher la peau, le rendu est sublime sur la peau. Il ne bouge pas (hormis le port du masque), son prix est vraiment abordable pour la qualité du produit. La composition est pas terrible, mais vu que c’est un produit se rince, cela me dérange moins qu’un soin par exemple. 

face-tape

Avez-vous testé ce fond de teint ? Que pensez-vous de la marque Tarte Cosmetics ? 

 

N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest 😉

2 Commentaires

  1. 24 février 2021 / 9 h 38 min

    Coucou. J’ai testé l’anti-cernes mais pas le fond de teint. Après, c’est vrai que pour le fond de teint, maintenant je préfère les couvrances plus légères généralement (surtout avec le masque lol). Bon, après, faut jamais dire jamais :p

    • Leblogdeblondie
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 10 h 25 min

      Hello 🙂 Effectivement si tu préfères les couvrantes légères, je ne te le conseille pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *