Fenty Skin : Que vaut réellement la nouvelle marque de Rihanna ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour le premier article de l’année. Alors, je vous souhaite le meilleur pour cette année 2021. Qu’elle soit remplie de bonheur, de joie, mais surtout une bonne santé. Pour ce premier article, j’ai décidé de vous donner mon avis sur une nouvelle marque créé par Rihanna. Après Fenty Beauty, c’est au tour des soins de la peau. Je ne suis pas vraiment fan de la chanteuse, mais je souhaitai tester Fenty Skin, après avoir testé sa marque de maquillage qui m’avait beaucoup plus.

Fentyskin

Fenty Skin : Une marque révolutionnaire?

Total Cleans’r : Le duo démaquillant/nettoyant

Il s’agit d‘un produit deux en un : un démaquillant et nettoyant. On peut l’utiliser matin et soir afin de nettoyer la peau correctement. On l’applique sur visage mouillé, le produit mousse et on peut laver son visage.

  • La composition du nettoyant 

AQUA/WATER/EAU, SODIUM COCOYL GLYCINATE, SODIUM COCOAMPHOACETATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, SODIUM CHLORIDE, POLYGLYCERYL-10 LAURATE, GLYCERIN, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, GLYCOL DISTEARATE, SUCROSE, MALPIGHIA PUNICIFOLIA (ACEROLA) FRUIT EXTRACT, CHAENOMELES SINENSIS FRUIT EXTRACT, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, FICUS CARICA (FIG) FRUIT EXTRACT, GINKGO BILOBA LEAF EXTRACT, TOCOPHERYL ACETATE, COCONUT ACID, SODIUM COCOATE, SODIUM METABISULFITE, POLYQUATERNIUM-7, SODIUM BENZOTRIAZOLYL BUTYLPHENOL SULFONATE, BUTYLENE GLYCOL, CAPRYLYL GLYCOL, SODIUM BENZOATE, PHENOXYETHANOL, PARFUM/FRAGRANCE, BENZYL SALICYLATE, BLUE 1 (CI 42090), RED 40 (CI 16035), TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), YELLOW 5 (CI 19140), YELLOW 6 (CI 15985).

J’ai analysé la composition grâce à l’application Clean Beauty. Je sais que certaines applications sont controversées. Mais cela donne une idée des ingrédients présents dans le produit. On retrouve trois ingrédients controversés. Je ne suis pas une adepte des compositions ultra clean, mais cela peut être interessant de découvrir ce que ce cache derrière chaque nom d’ingrédient. Parmi ces derniers, on retrouve du Benzyl salicylate (un allergène, polluant et perturbateur endocrinien suspecté), du CI 77891 (une poudre minérale = Dioxyde de Titane, un cancérigène suspecté) et du Phenoxyethanol (un irritant, allergisant, avec une toxicité suspecte)

  • Mon avis sur le nettoyant 2 en 1

En tant que démaquillant, j’ai détesté ce produit. Il a une texture très épaisse, et sur le visage cela démaquille vraiment mal le maquillage. J’ai laissé tomber cette utilisation. En tant que nettoyant, j’ai beaucoup aimé. Le produit mousse vraiment bien, il a une odeur très légère et agréable. Le nettoyant est facile à rincer, et la peau ne tiraille pas du tout. Concernant le packaging, je ne suis pas du tout fan du bouchon, on doit le tourner pour faire sortir le produit. Et, je ne trouve pas que cela soit très hygiénique, si on le laisse dans une trousse à maquillage par exemple.

fenty skin

 

Fat Water : Le sérum nouvelle génération

C’est un produit combinant le tonique et le sérum. Il a plusieurs fonctions comme resserrer les pores, embellir la peau, illuminer le teint, uniformiser le teint. Bref de belles promesses pour notre peau. Comme le nettoyant ainsi que la crème hydratante, les produits de la marque Fenty Skin possède une très bonne odeur, mais elle ne reste pas sur la peau. Le packaging est également en plastique, mais il n’y a pas de pipette ce que je trouve regrettable, car on peut appliquer trop de produit inutilement.

  • Le composition de la Fat Water

AQUA/WATER/EAU, HAMAMELIS VIRGINIANA (WITCH HAZEL) WATER, BUTYLENE GLYCOL, NIACINAMIDE, POLYSORBATE 20, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, BACKHOUSIA CITRIODORA LEAF EXTRACT, CAMELLIA OLEIFERA LEAF EXTRACT, CEREUS GRANDIFLORUS (CACTUS) FLOWER EXTRACT, FICUS CARICA (FIG) FRUIT EXTRACT, GINKGO BILOBA LEAF EXTRACT, HOVENIA DULCIS FRUIT EXTRACT, MALPIGHIA PUNICIFOLIA (ACEROLA) FRUIT EXTRACT, GLYCERIN, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, BENZOIC ACID, POTASSIUM SORBATE, PHENOXYETHANOL, PARFUM/FRAGRANCE, RED 33 (CI 17200).

On retrouve deux ingrédients controversés, le phenoxyethanol (un irritant, allergisant avec une toxicité), et le CI 17200 qui est partiellement interdit dans certains produits. Ce qui me dérange pas rapport au premier produit, c’est que c’est un élément que l’on ne va pas rincer. Donc, il va y avoir des particules de produits qui vont rester sur la peau et pénétrer l’épiderme.

  • Mon avis concernant le tonique/sérum

Je ne peux pas vous dire les effets que j’ai eu sur ma peau. Pour voir les effets, il faut au moins trois mois d’usage quotidien. Mais, j’aime bien le rendu sur la peau après l’avoir appliqué, c’est frais, ça laisse la peau douce et non-grasse. J’aime beaucoup pour l’instant l’effet qu’il donne à ma peau.

Fentyskin

 

Hydra Vizor : La crème hydratante

On vient à la troisième étape de la routine, la crème hydratante. Un format pompe que j’apprécie, mais une texture crème assez épaisse. Il faut deux/trois pompes pour faire tout le visage.

  • La composition du produit

AQUA/WATER/EAU, HOMOSALATE, GLYCERIN, ETHYLHEXYL SALICYLATE, CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) OLEOSOMES, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, PENTYLENE GLYCOL, BUTYLENE GLYCOL, C12-15 ALKYL BENZOATE, NIACINAMIDE, ZEA MAYS (CORN) STARCH, HYALURONIC ACID, SODIUM HYALURONATE, CITRULLUS LANATUS (WATERMELON) SEED EXTRACT, ADANSONIA DIGITATA PULP EXTRACT, BAROSMA BETULINA LEAF EXTRACT, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, TOCOPHERYL ACETATE, GLUCONOLACTONE, SORBITAN OLEATE, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, SODIUM ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, DIMETHICONE, ISOHEXADECANE, ETHYLHEXYL METHOXYCRYLENE, POLYSORBATE 80, XANTHAN GUM, SODIUM HYDROXIDE, CITRIC ACID, POTASSIUM HYDROXIDE, TOCOPHEROL, TRISODIUM ETHYLENEDIAMINE DISUCCINATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, PHENOXYETHANOL, FRAGRANCE/PARFUM, BENZYL SALICYLATE, CITRAL, HEXYL CINNAMAL, LIMONENE, LINALOOL, RED 33 (CI 17200)

C’est le produit qui a le plus d’ingrédients controversés, pas loin de 11 ingrédients pour une crème. On retrouve l’homosalate (un polluant, et perturbateur endocrinien), de l’éthylhexyl salicylate (un perturbateur, polluant et allergisant), du butylmethoxydibenzoylmethane (un polluant et allergisant), de l’isohexadecane (occlusif et irritant), du phenoxyethanol (irritant, toxique et allergisant), du CI 17200, des allergisants comme le citral, l’hexyl cinnamal, limonene et linalool.

Je vous avoue que lorsque j’ai découvert ces composants controversés, ça a été la douche froide. C’est un produit qui est censé hydrater et protéger le visage, mais vu les ingrédients, j’ai plus l’impression de me mettre de « l’acide » sur le visage.

  • Mon avis sur l’Hydra Vizor

C’est le produit où je suis la moins conquise. Je trouve que la crème est trop épaisse et qu’il en faut pas mal pour faire tout le visage. Alors, il y a le SPF de 30 qui pourrait être pas mal lorsque l’on ne porte pas de crème solaire. Mais la composition est vraiment atroce.

Fentyskin

Mon avis sur la marque Fenty Skin

Je suis très mitigée sur la gamme Fenty Skin. Pourtant j’adore sa marque de maquillage Fenty Beauty. Je trouve qu’il n’y a rien d’innovant dans ces produits, c’est du vue et du revue. La composition est horrible (pourtant je ne suis pas trop regardante sur les compositions, et je ne suis pas 100% écolo en terme de compo), mais sérieusement 11 produits controversés dans une seule crème ça fait beaucoup. Les packagings ne sont pas révolutionnaires non plus. Bref, j’ai acheté le kit, je l’ai testé et ce n’est vraiment pas pour moi. Je suis sûre qu’il y a d’excellent produits pour le même prix qui sont beaucoup mieux.

Avez-vous testé la marque Fenty Skin ? Que pensez-vous des produits? 

Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest !

Fenty-skin-pinterest

1 Commentaire

  1. 15 janvier 2021 / 20 h 48 min

    Hello. J’attendais d’avoir des revues avant de craquer ou pas. J’ai bien fait de lire ta revue du coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *