Comment bien planifier les fêtes de fin d’année ? Mes conseils et astuces

Nous y sommes à quelques jours des fêtes de fin d’année ! Et pour beaucoup, cela peut être une source de stress. Il faut prévoir les invitations, les achats des cadeaux de Noël, le repas, les tenues, l’organisation, etc. Je suis une personne qui stress assez vite et pour tout, c’est dans ma nature et je n’y peux rien, je dois faire avec. Si vous êtes comme moi, alors je vous propose ces petits conseils pour planifier vos fêtes.

On planifie les fêtes

Je suis une adepte de l’agenda papier et numérique ainsi que les célèbres listes. Le meilleur moyen pour ne pas oublier et de penser à faire toutes les taches que l’on doit faire, c’est de les noter. On n’hésite pas à noter absolument tout ! Même si vous pensez que c’est inutile, cela pourrait vous sauvez !

On s’y prend en avance

Que ce soit pour les achats des cadeaux, ou le menu du repas. On essaie de s’y prendre en avance. On note les personnes invités et on commence à faire une liste des cadeaux que ‘on souhaiterai leur acheter. J’ai une hantise : Les personnes qui demandant ce qu’ils veulent absolument. Je suis d’avis, que l’on devrait faire des cadeaux parce que l’on a envie de leur acheter, et non comme une obligation. Après tout, on ne connais pas les moyens des personnes, quoi de plus embarrassant que de demander des cadeaux à des prix exorbitants? Ce n’est que mon avis après tout. Pour le menu, on s’y prépare à l’avance également pour éviter des ruptures si vous commandez une viande à votre boucher ou traiteur. En prenant de l’avance, on évite de se stresser inutilement. Après tout, les fêtes de fin d’années doivent être magique pour tout le monde.

On n’hésite pas à demander de l’aide

Les fêtes ne doivent pas être une source de stress, alors n’hésitez pas à demander de l’aide à votre famille, vos amis, etc. Ils peuvent vous aider à trouver des idées, organiser une partie du repas, etc. Cela permet d’éviter que tout ne repose sur une seule et unique personne. On peut également trouver des idées sur les réseaux sociaux comme Pinterest, cela peut vous aider pour trouver une déco de Noël, une idée de repas, des cadeaux etc.

On évite la foule et leur stress

Je déteste faire les magasins quand il y a du monde. Et avec la fin d’année, ce n’est pas la peine que je mette un pied dans les centres commerciaux.  Personnellement, j’ai fait pas mal de mes achats, à vrai dire tous mes achats en ligne. Non seulement, je peux comparer les prix, mais je peux également recevoir du cashback ! (Retrouvez mes bons plans juste ici). Pour ceux/celles qui souhaitent faire leurs achats dans les centres. Evitez absolument les centre le weekend et privilégiez les jours de semaines, tôt le matin.

Les fêtes de fin d’années doivent être magiques et mémorables. Alors évitons de stresser inutilement, après tout le principal est de fêter en famille/amis etc. Pensons que beaucoup de personnes passeront ces fêtes seul(e)s ou dans la rue, ne les oublions pas.

Vous pouvez enregistrer cette image sur Pinterest 😉

Fêtes-fin-dannees

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *