Des cils d’enfer avec Guerlain : le mascara volume & courbe parfait !

Que serait un maquillage sans mascara? Pour moi, si je ne mets pas de mascara c’est comme si je n’avais pas de cils, tellement ils sont peu nombreux et blonds. Je possède le mascara nommé « cils d’enfer » de Guerlain depuis quelques mois et je l’adore ! Ça doit être le mascara qui m’a couté le plus cher, mais je ne regrette pas du tout cet achat. 

Cils d’enfer de Guerlain : Mon test et avis !

Voici ce que la marque nous dit au sujet du mascara : 

Atout de charme, arme irrésistible de séduction… Cils d’Enfer habille, intensifie et sublime le regard.

Sa formule surdouée assure un volume, une courbe et une tenue d’enfer. Son secret ? L’action conjuguée de trois polymères : le 1er est gainant, le 2nd assouplissant et le 3ème fixant. Dès le 1er passage, ils agissent de concert pour un résultat simultané afin d’étoffer et de recourber de façon durable et homogène la frange des cils.

Les couches se superposent en légèreté, pour un volume sur mesure : immédiat, stylisé et longue tenue.

La couleur se fait intense : un pigment noir profond rehausse les cils d’une couleur captivante, miroitante et inégalée.

Grâce à une coupe biseautée et facettée, la brosse dompte et sculpte la courbe à la perfection.

En un clin d’œil, des cils d’enfer.

Cils d’enfer : un packaging de luxe

Qui dit marque de luxe, dit packaging de luxe et ça commence avec un tube en métal de couleur or. Sur le dessus, il y a gravé le nom de la marque, question packaging, il est vraiment très beau et luxueux. 

Concernant, la brosse, c’est tout ce que j’aime. C’est une brosse de taille moyenne à poils ce que je préfère contrairement aux brosses à picots, elle permet d’accrocher tous les cils et leur apporter du volume et de la longueur sans faire de paquets. Sa couleur noire permet de rehausser les cils et surtout de faire tenir la courbure sans pour autant que le mascara s’effrite à la fin de la journée. 

La texture et le confort durant la journée

Ce mascara possède une texture plutôt crémeuse que liquide (que l’on peut retrouver sur celui de Bad Gal Bang de Benefit par exemple). Je dirais qu’il a une texture similaire à la majorité des mascaras. Lorsque je l’applique, ce que j’aime, c’est qu’on ne le sent pas sur les yeux ! Il n’est pas du tout lourd, et même si j’applique deux couches, j’ai l’impression d’avoir les cils nus. Ce que j’apprécie fortement en fin de journée. 

La tenue du mascara

Bien qu’il ne soit pas waterproof (il en existe un de la même gamme), il tient toute la journée sur mes cils. Je n’applique pas de base, et lorsque je le pose il dure dans le temps. Et ce que j’apprécie également, c’est que la courbure tient et que ce mascara ne s’effrite pas. Cela fait depuis le début de l’année que je l’utilise, et il n’a pas séché, donc encore un bon point pour ce mascara. 

Je le recommande?

Si vous souhaitez vous faire plaisir avec un mascara qui a une excellente tenue, je vous le recommande vivement. Après, ce n’est pas ce qui manque en terme de mascara sur le marché. Je ne pense pas que je le rachèterai parce qu’il coute tout de même une trentaine d’euros, et que l’on peut trouver un mascara similaire dans d’autres marques. Néanmoins, ça reste du luxe et j’apprécie de l’utiliser au quotidien. 

Connaissez-vous ce mascara de chez Guerlain? Quel est votre mascara du moment?

N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest 😉

6 Commentaires

  1. 25 juin 2020 / 10 h 00 min

    Coucou,
    Ce mascara te fait de très jolis cils. J’aime bien le résultat 🙂
    Des bisous

    • 27 juin 2020 / 21 h 20 min

      Coucou!
      Je suis tout à fait d’accord, le packaging est à tombé !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *