Instant Concealer de Clarins : Mon avis sur cet anti-cernes

La semaine dernière, je vous présentai ma crème hydratante de la gamme My Clarins. A présent, je vous partage mon ressenti sur l’anti-cerne nommé « Instant Concealer » de la marque. Dans cet article, je vous présentai le fameux anti-cerne de Tarte qui met la barre très haute en ce qui concerne les anti-cernes. Mais alors, que vaut l’Instant Concealer ?

Instant Concealer : Ce que promet la marque

L’anti-cernes défatiguant, lissant et longue tenue. Envie d’un regard frais et éclatant du matin au soir? Instant Concealer, c’est une correction sur-mesure pour tous les cernes. Sa teinte estompe la couleur du cerne, permettant à la peau de retrouver sa carnation naturelle. Une texture fluide qui fond sur la peau et lisse le contour de l’oeil.

Il faut savoir que ce produit n’est disponible qu’en deux teintes seulement. Il est d’ailleurs discontinué sur le site officiel, mais vous pouvez retrouver ce produit dans les enseignes telles que Sephora, Nocibé etc. C’est donc un produit qui est destiné aux peaux claires, avec un sous ton beige jaune ou rose. Je possède la teinte jaune, qui est un peu trop foncé pour mon contour de l’oeil et qui est assez jaune. Je regrette que ce soit un embout simple, et non un applicateur intégré à l’intérieur. Je l’applique sous mon contour, que j’estompe à l’aide d’un Beauty Blender. Le rendu est plus naturel avec une éponge plutôt qu’un pinceau.

La composition du produit

AQUA/WATER/EAU, ISONONYL ISONONANOATE, BUTYLENE GLYCOL, C12-15 ALKYL BENZOATE, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, POLYGLYCERYL-3 RICINOLEATE, SORBITAN OLEATE, PEG-30 DIPOLYHYDROXYSTEARATE, SODIUM CHLORIDE, SILICA, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, PHENOXYETHANOL, ALUMINUM HYDROXIDE, STEARALKONIUM HECTORITE, DISODIUM EDTA, ETHYLHEXYLGLYCERIN, SODIUM LAUROYL GLUTAMATE, SORBIC ACID, PROPYLENE CARBONATE, MICA, LYSINE, MAGNESIUM CHLORIDE, CAFFEINE, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, SILOXANETRIOL ALGINATE, TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, CITRIC ACID, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE.

Dans cette composition, on retrouve deux produits controversés : Le phenoxyethanol (un conservateur antimicrobien) et du disodium edta (un polluant, irritant, allergisant)

Mon avis concernant l’anti-cerne « Instant Concealer »

Je suis assez déçue par cet anti-cernes, le rendu est trop jaune sur la peau. L’application est facile avec une éponge, mais le produit file dans les plis, malgré l’application d’une poudre directement après l’avoir posé. Après plusieurs heures, le produit à complètement filé dans les plis, et le rendu est vraiment horrible sous l’oeil. Le fait qu’il n’y est que deux teintes est vraiment un manque de considération pour tout les types de peaux. Pourquoi créer un produit avec seulement deux teintes, quand d’autres marques en font plus d’une cinquantaine? Si vous recherchez un anti-cernes, je peux que vous conseillez de continuer vos recherches, et de passer votre chemin sur celui de Clarins. 

Avez-vous déjà testé cet anti-cernes? Quel est votre anti-cernes préféré?

Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest !

1 Commentaire

  1. 11 mars 2021 / 9 h 41 min

    Coucou. Je ne connaissais pas ce produit mais c’est clair que 2 teintes, c’est ridicule. Il faut vraiment avoir de la chance pour qu’une des 2 conviennent… Si tu dis qu’il file plein pot, je ne pense pas que je le testerai ^^ J’ai 2-3 ridules assez prononcées alors les anti-cernes qui bougent, très peu pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *