Life Of The Party : La palette parfaite pour un teint sublimé

Je vous partage mon avis sur la palette Life Of The Party de chez Tarte. Cette marque est l’une de mes préférées, comme vous pouvez le constater avec les précédents articles sur le blog. C’est une palette assez imposante qui possède cinq fards pour le teint. Il y a trois blush qui permettent de changer au grès des envies, un highlighter et un bronzer pour illuminer et sculpter le visage.

Life Of The Party : La palette complète pour le teint

Le packaging de la palette Life Of The Party

Plus tape à l’oeil, je pense qu’il n’y a pas, clairement il y a du level. Il s’agit d’une pochette remplie de paillettes enfermées dans une sorte de silicone/plastique. L’un des buts de cette palette est de pouvoir l’emmener en soirée puisque l’on peut enlever la palette à l’intérieur et de ne garder que le packaging. Le nom est vraiment approprié au thème de la fête puisqu’elle se nomme  » Life Of The Party « . A l’intérieur se trouvent un petit miroir, ainsi que deux emplacements pour des cartes par exemple. Au final, je préfère un packaging un peu plus simple et surtout moins encombrant. C’est un plus de pouvoir enlever la palette en elle-même afin de ne pas avoir à garder la « pochette ». Mais d’un point de vue hygiène, je ne suis pas fan de garder des fards à l’air libre. 

La composition des fards

Talc, mica, synthetic fluorphlogopite, polymethyl methacrylate, ethylhexyl palmitate, zinc stearate, pentaerythrityl tetraisostearate, caprylyl glycol, dimethicone, ethylhexylglycerin, kaolin, sodium dehydroacetate, tin oxide, tocopherol, tocopheryl acetate, triethoxycaprylylsilane, red 7 lake (CI 15850), iron oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), titanium dioxide (CI 77891).

Les fards sont composés de formules longues durée enrichies en argile amazonienne. La marque est formulée sans paraben, d’huile minéral, de phthalates, triclosan, sodium lauryl sulfate et gluten. Mais en contrepartie, comme vous pourrez le voir dans la composition, il y a trois ingrédients controversés. Du sodium dehydroacetate (un conservateur microbien / partiellement interdit), du CI 77891 (une poudre minérale naturelle / cancérigène suspecté) et du Triclosan (un conservateur microbien / polluant, perturbateur et partiellement interdit).

Les fards de la palette 

Il s’agit d’une palette qui permet de faire tout son teint pour réhausser, illuminer et sculpter le visage. A l’intérieur, on retrouve trois blush, un bronzer et un highlighter. Je trouve que les couleurs sont plus axées sur les peaux claires voir médium. Car certaines teintes sont quand même peu visibles bien que très pigmentées. 

De gauche à droite : Flamingo // passport // pool float // sandy cheeks // tan lines 

  • Flamingo : Il s’agit d’un rose assez pale 
  • Passport : Un joli pêche 
  • Pool float : Un corail assez froid 
  • Sandy cheek : un highlighter couleur champagne 
  • Tan lines : un bronzer assez chaud 

Mon avis sur la palette de teint

J’aime beaucoup cette palette, hormis l’imposante pochette bien kitch. Les fards sont vraiment bien pigmentés et la tenue est vraiment excellente. Comme je le rappelle souvent, avec le masque forcément ça bouge un peu dû aux frottements. Mais même avec la base de chez milk (ma revue ici) et un spray fixant, le maquillage bouge quand même, et ceux avec n’importe quel produit. Si vous aimez les fards de chez Tarte ou que vous voulez testez, cela vaut le coup de l’acheter sous ce format plutôt qu’individuellement. Vous pouvez retrouver la palette sur ce site (site français) ou sur le site américain. 

Connaissez vous la marque Tarte? Que pensez-vous de la palette ?

Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *