Marilou Bio : Mon avis sur la crème de jour pour toutes les peaux

Je suis toujours à la quête de la crème pour le visage parfaite. Je cherche avant tout un confort pour ma peau, qu’elle hydrate correctement, sans pour autant la graisser d’avantage. Quelle est une composition correcte, et surtout qu’elle ne coûte pas un bras. J’ai jeté mon dévolu sur une crème de la marque Marilou Bio que je n’avais jamais entendu parlé. Je me suis laissé tenté non pas parce qu’elle est bio, mais pour son prix. Je l’ai payé moins de 6€, et je dois vous avouer que je n’avais pas grand espoir quant à cette crème. Et bien, je me suis trompée, et je vous explique pourquoi je l’adore. J’ai ajouté une nouvelle catégorie sur le blog, il s’agit « soins du visage« . Elle vous permet de retrouver tous les article en lien avec les soins.

Marilou Bio : Une marque engagée

C’est une marque qui a été créer en 2010 avec l’idée de rendre les cosmétiques bio et accessibles à toutes et tous. Avec des produits fabriqués en France, efficaces et agréable à utiliser et à un prix raisonnable. Les principales valeurs de la marque Marilou Bio, c’est que les produits contiennent au minimum 98% d’ingrédients d’origine naturelle et un minimum de 10% d’ingrédients bio. Le tout est certifiée par Ecocert qui est un organisme indépendant. La marque ne teste pas sur les animaux, et s’engage à ne pas s’exporter si le pays teste sur les animaux.

La crème visage de jour pour toutes les peaux

Pendant plusieurs mois, j’ai testé la crème pour le visage de jour. C’est une crème qui hydrate la peau, la nourrit et la protège des agressions extérieures. Elle est faite pour toutes les peaux. Ce soin possède une texture « crème » sans être trop grasse pour le visage. Je trouve que cette crème est vite absorbée par la peau. Et c’est ce que je recherche dans une crème, cela me permet d’enchainer sur le maquillage rapidement. Cette crème possède une odeur d’amande, qui n’est pas désagréable, mais qui ne reste pas longtemps sur le visage.

La composition du produit en détail

Aqua (Water), Simmondsia Chinensis Seed Oil (Jojoba) Seed Oil*, Coco-Caprylate/Caprate, Glycerin, Caprylic/capric Triglyceride, Glyceryl Stearate Citrate, Cetearyl Alcohol, Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Cera Alba (Beeswax), Benzyl Alcohol, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Dehydroacetic Acid, Tocopherol,Sodium Hydroxide, Citronellol, Linalool.

C’est une crème à l’aloès vera et à l’huile de jojoba, composé à 99% du total des ingrédients d’origine naturelle. 27% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture biologique.

J’ai lu l’article que le site Marilou Bio a écrit sur les applications cosmétiques. Ces derniers expliquent que ces applications font pas mal de raccourcit et ne prennent pas en compte le placement de certains ingrédients. Ils expliquent également que les conservateurs sont autorisés par la certification Ecocert et sont essentiels d’une formulation pour assuré la durée après ouverture. Ils ont prit les devant afin d’expliquer, le fait que certains ingrédients se retrouvent dans ces applications. J’ai fait le test sur Clean Beauty est voici ce que j’ai trouvé :

  • DEHYDROACETIC ACID : Un conservateur anti microbien d’origine exclusivement synthétique. C’est l’un des rares conservateurs autorisés dans les produits bio. (D’où son utilisation dans cette crème) Partiellement interdit, et complètement interdit dans les aérosols.
  • BENZYL ALCOHOL : Un agent conservateur anti microbien. Il est autorité dans les produits bio, et il est présent dans les abricot, pommes, asperges etc. Il est potentiellement allergisant.
  • CITRONELLOL : Il est un allergène, et est présent dans la rose et dans un grand nombre d’huiles essentiels.
  • LINALOOL : Un allergène également, présent à l’état naturel dans les huiles essentiels.

Pour ces quatre composants, ont les retrouve à la fin de la composition. Donc le dosage est beaucoup moins important que si ils étaient au début. Comme le dis la marque, ils ont besoin de trouver des agents de conservations pour que le produit reste bien conservé après ouverture du produit.

Mon ressenti sur ce produit de la marque

J’ai adoré cette crème ! Elle a vraiment une texture que j’apprécie, car je sens bien qu’elle hydrate ma peau sans pour autant la graisser. Elle pénètre très rapidement, et me permet de me maquiller très rapidement après l’application. La composition est vraiment excellente et le rapport qualité/prix est juste dingue. Le packaging est vraiment simple mais efficace. Un tube pratique à emporter de 30ML pour moins de 6€ !

Connaissez-vous la marque Marilou Bio ? Quelle est votre crème de jour favorite?

N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest 😉 

Partager:

4 Commentaires

    • 29 juillet 2020 / 15 h 58 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi !
      Belle journée

  1. 6 août 2020 / 18 h 46 min

    Hello Audrey,

    Marilou Bio est une super marque française ! Je n’ai pas testé la crème de jour, mais je suis une fan de la crème pour les mains 🙂

    Des bisous

    • 8 août 2020 / 22 h 03 min

      Coucou Julie,
      Je ne connais pas du tout la crème pour les mains, mais je commence à vraiment aimer cette marque !
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *