Mario Badescu et le tonique à l’acide glycolique : Mon avis

Après plusieurs mois de test, je viens vous donner mon avis concernant le tonique à l’acide glycolique de la marque de soin Mario Badescu. Retrouvez les autres articles beautés, dans la sélection du blog.

La marque Mario Badescu 

C’est une marque créée en 1967 par Mario Badescu, d’où l’origine du nom de la marque. Ce dernier voulait créer une marque simple et efficace de produits de soin pour la peau. Depuis plus de 50 ans, la marque continue de faire sa renommée à travers le monde. 

Je dois vous avouer que j’ai connu la marque il y a deux/trois maintenant grâce aux réseaux sociaux. Il s’agissait d’un post sponsorisé de Kylie Jenner pour la marque sur Snapchat. La marque n’était pas encore vendue en France, et j’étais très intriguée par cette marque. J’ai quand même attendu qu’elle soit vendue en France, afin d’éviter tout frais de douane. 

Mario Badescu

Le tonique à l’acide glycolique : Mon test 

Ce tonique corrige les petites imperfections et de redonne de l’éclat à la peau. D’après Mario Badescu, elle permet de booster l’éclat de teint, de l’adoucir et de lisser la peau après le nettoyage du visage. Sa composition à l’acide glycolique, pamplemousse et aloe vera permet de réduire les rides, l’acné, les cicatrices et les petites imperfections. 

Cela fait un peu plus de six mois que je teste ce tonique, et je dois dire que je suis agréablement surprise des effets. Dès la première application, on sent le lendemain que la peau est moins granuleuse, comme si on avez fait un gommage. Les petites imperfections comme des petits boutons qui apparaissent sont comme gommées. Au fil des mois, j’ai pu constater une amélioration de mon acné et des cicatrices. La peau est effectivement un peu plus lumineuse jours après jours, mais ce n’est pas l’effet le plus « fou ». 

Concernant les rides, je ne peux pas vous dire mon retour, vu que je ne suis pas concerné par cela. De même, je n’ai pas constaté d’effet sur les points noirs, ce qui est dommage. 

Mario Badescu

Comment appliquer ce tonique? 

Avec un coton, il suffit d’ajouter un peu de tonique et de l’appliquer sur la peau. Je l’utilise principalement le matin pour réveiller mon visage en douceur. Il m’arrive de l’utiliser également le soir pour parfaire le nettoyage et démaquillage de ma peau. 

La composition du produit

Aqua (Water, Eau), Aloe Barbadensis Leaf Juice, Sodium Chloride, Methylparaben, CI 19140 (Yellow 5), CI 42090 (Blue 1)

J’ai fait une petite recherche sur l’application « Clean Beauty » qui permet d’analyser via une photo, les différents composants et d’en savoir plus sur la composition des produis. Avec ce tonique, il y a deux ingrédients qui sont controversés. Il s’agit de du methylparaben qui est un perturbateur endocrinien suspecté ainsi qu’un irritant. Cet ingrédient a forte dose peut avoir des conséquences sur l’organisme. Pour le deuxième ingrédient, il s’agit du CI 19140 qui est un colorant partiellement interdit, ce dernier est interdit dans les produits de teintures capillaires.

En définitive, je le recommande?

Je pense que vous l’aurez compris, je vous recommande ce tonique si vous cherchez de vrais résultat sur le long terme. Vous aurez des effets presque immédiat sur la peau comme si vous aviez fait un gommage. Par contre pour les résultats sur les cicatrices, l’acné et la luminosité de la peau, il faudra l’utiliser sur le long terme. Son prix est très correct, comptez 20,50€ pour 236ML sur Sephora. 

 

Connaissez-vous la marque Mario Badescu ? Avez-vous déjà testé des produits?

4 Commentaires

    • 10 juin 2020 / 6 h 39 min

      Coucou !

      Effectivement la composition est pas top ^^
      Belle journée

  1. 21 juin 2020 / 13 h 04 min

    Je n’ai pas encore testé cette marque, mais elle me fait très envie, ce tonique à l’ai pas mal, j’aime beaucoup l’acide glycolique, des bisous 🙂

    • 24 juin 2020 / 14 h 35 min

      Il est vraiment bien, je te le conseille ☺️
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *