Menos Mas le masque Matcha Mint en poudre : Mon avis

J’ai reçu il y a plusieurs mois de cela dans une box PrescriptionLab le masque en poudre Menos Mas. Il s’agit donc d’un masque purifiant pour la peau sous forme de poudre. Un masque à la composition clean qui fonctionne vraiment, ça vous dit?

Menos Mas : La marque française de soin

La marque Française Clean Skin Food par Menos Mas, lancée en 2015 crée des produits à la main à Paris. Ces produits se veulent multifonctions, bio et naturels. La marque a été créée par Annya Santana. Son but est d’améliorer notre vie et de nous prodiguer des conseils et recette. Elle s’est inspiré du dicton « moins, c’est mieux ». Et en effet, je suis d’avis que moins il y a d’ingrédients, et mieux c’est pour notre peau et notre corps.

Menos Mas

Le masque Matcha Mint : Une révolution en pot?

Revenons au masque, il se présente dans un pot en verre (recyclable, et mieux que du plastique pour la planète. On peut également détourner son utilisation principale pour en faire une autre utilisation.) Le masque est dans un format de 60ML en format poudre. Autant vous dire, que l’on peut avoir pas mal d’utilisation.

Le principe est de prendre un peu de poudre, et de la mélanger avec de l’eau. Si possible non-calcaire afin de préserver les vertus du produit.

Les bénéfices du masque de Menos Mas, sont de nettoyer notre peau en profondeur, de purifier la peau en éliminant les toxines. Il possède des propriétés qui vont aider à calmer l’acné, calmer les rougeurs et les tiraillements. Personnellement, ayant une peau mixte, je dépose du produit sur ma zone T, en accentuant le produit sur le contour de ma mâchoire. Avec le masque lié au COVID, j’ai pas mal d’imperfection sur cette zone. Faire des masques et des soins, me permet d’améliorer l’aspect de ma peau, mais ce n’est pas encore gagné.

Le composition du produit : 20/20 d’après INCI

Voici la composition que l’on peut retrouver au dos du masque Menos Mas :

Montmorillonite (argile verte), kaolinite (argile blanche), azadirachta indica (neem), thé vert, menthe.

Une composition très minimaliste et d’origine naturelle et bio. Le produit possède une légère odeur de menthe, qui est vraiment très subtile et qui ne reste pas sur la peau.

Menos Mas

En définitif, je le rachèterai ?

Honnêtement non, outre le fait que j’en ai pour plusieurs mois d’utilisation avec son format poudre. C’est également pour cette raison que je ne le rachèterai pas. Je suis plutôt adepte des produits « tout prêt fait » en terme de maquillage/soins. J’ai adoré sa composition qui est vraiment naturel, et son odeur qui est vraiment subtile. Mais le fait de devoir faire un mélange avec un bon dosage pour que ce en soit pas trop liquide ou au contraire trop pâteux, c’est dérangeant pour moi. Par contre, si vous êtes adepte des produits DIY et que vous recherchez un très bon masque, alors c’est celui-ci qu’il vous faut. Le prix est également élevé, comptez une cinquantaine d’euro les 60ML de poudre.

Que pensez-vous de ce produit? L’avez-vous testé ? 

Menos Mas

Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest !

Menos Mas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *