Mon avis sur le déodorant Respire citron bergamote

On va parler d’un sujet très glamour avec le déodorant naturel de la marque Respire. Je l’ai reçu dans la Birchbox de septembre, que j’avais adorée. Vous pouvez lire la revue la box juste ici. Cela fait désormais plusieurs mois que je teste ce produit. Auparavant, j’utilisais des déodorants contenant des sels d’aluminium, malheureusement, ce sont des produits cancérigènes sur le long terme. J’ai voulu essayé ce déodorant avec certains aprioris je dois dire. Comme vous le savez peut-être, je suis pâtissière, donc j’ai un rythme de travail assez soutenue, il me faut donc, un déodorant « assez costaud ». J’ai donc laissé une chance avec le déodorant Respire, et je vous fais part de mon avis.

Le concept de la marque Respire

La marque Respire a été créée par Justine une jeune entrepreneuse  qui souhaitait une marque plus saine. Les produits sont composés à 94% d’ingrédients naturels, et ne possèdent aucun ingrédient controversé. De plus, les déodorants ne contiennent pas d’aluminium, ni de paraboles ou de phthalates. Respire est une marque Made In France ! Les produits sont fabriqués en Bretagne, et pour la gamme solide dans le sud de la France. Et le top du top, c’est qu’ils sont vegan et cruelty-free, et aucun de leurs ingrédients n’a été testé sur les animaux.

Contrairement aux autres produits, le déodorant Respire, est composé à 99,98% d’origine naturelle ! Comme je vous l’ai dit, il est vegan, cruelty-free, et possède sa propre recharge de 150ML ! C’est un déo, qui possède des ingrédients naturels tels que le romarin qui possède des vertus anti-odeurs. De l’aloe vera pour l’hydratation, de la fleur de souci pour le côté anti-irritation et du citron bergamote pour la sensation de fraicheur.

Sur le site de la marque vous pouvez retrouvez la liste des ingrédients. La voici :

Liste complète : ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT*, ALCOHOL**, AQUA, TRIETHYL CITRATE, GLYCERIN, ACACIA SENEGAL GUM, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER WATER*, ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF WATER*, LIMONENE, XANTHAN GUM, CITRUS BERGAMIA PEEL OIL EXPRESSED, CITRUS LIMON PEEL OIL*, CITRUS AURANTIFOLIA OIL, MELISSA OFFICINALIS FLOWER/LEAF/STEM WATER, LINALOOL, CITRIC ACID, CITRAL, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, GERANIOL

*ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
**transformé à partir d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

L’efficacité est-elle au rendez-vous?

J’aurais aimé vous dire que sur moi, il a été efficace, mais malheureusement non. Passé une heure, et il n’était plus du tout efficace sur ma peau. Comme je vous le disais, j’ai un rythme soutenu, je suis toujours debout et je cours partout dans le labo. Cela joue en sa défaveur,  je pense qu’il sera plus adapté aux personnes qui ne sont pas aussi actives que moi. Le produit est prometteur, la composition est hyper clean, c’est une marque engagée. C’est vraiment dommage, mais pour moi, il faut une version « plus robuste ». Il ne m’a fait aucune irritation, l’odeur est vraiment douce, mais l’odeur de transpiration prend le dessus au bout d’une heure seulement.

En définitif, je recommande?

Finalement, je le recommanderai aux personnes qui ne sont pas trop actives, comme les personnes qui n’ont pas de problème de transpiration à proprement parlé. C’est une jeune marque, et surtout, j’espère qu’ils développeront une gamme pour les sportives ou pour les personnes plus actives. C’est vraiment dommage, c’est une belle composition, mais je devrais faire avec les sels d’aluminium qui ne m’ont malheureusement jamais encore déçue.

Connaissez-vous la marque Respire? Avez-vous déjà testé leurs produits ? 

Partager:

4 Commentaires

  1. 14 février 2020 / 9 h 30 min

    merci pour ton avis ! je pense qu’il n’irait pas sur ma peau non plus…
    a voir les autres produits qu’ils vont proposer à l’avenir car c’est une jeune marque 😉
    bises
    alexia

    • 21 février 2020 / 15 h 34 min

      Coucou Alexia,
      Il faut tester pour voir, mais j’espère qu’ils développeront une autre gamme 🙂
      Belle journée

  2. 16 février 2020 / 12 h 12 min

    Coucou
    C’est un joli déodorant ensuite il est vrai que suivant chaque personne, ce n’est pas évident d’allier l’efficacité. En tout cas c’est le type de déo vers lequel je me tourne car pas question pour moi de mettre des produits néfastes !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • 21 février 2020 / 15 h 33 min

      Hello Audrey 🙂
      Oui c’est le soucis avec les déodorants, il faut savoir trouver le bon !
      Belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *