My Clarins : J’ai testé la crème hydratante Re-Boost

Cela fait désormais trois mois que je teste la crème hydratante de chez Clarins. Il s’agit de leur nouvelle gamme My Clarins, une gamme qui se veut simple et naturelle. La marque propose des produits avec des ingrédients simples et naturels comme les fruits par exemple. J’ai donc testé sur plusieurs mois la crème fraicheur hydratante Re-Boost. Il est grand temps que je vous partage mon avis.

My Clarins-avis

La gamme My Clarins : Une gamme qui se veut jeune et naturelle

Vous connaissez sans doute la marque Clarins, qui n’est plus à présenter. Je pense que c’est d’ailleurs pour cette raison, qu’ils ont sortie une gamme plus fraiche et donc s’approprier un publique, plus jeune que les produits clarins. Ils ont également étudié le marché afin de nous présenter une panoplie de soin en adéquation avec nos modes de vie actuels. Leurs formules ont étaient étudiées afin de pouvoir appliqué les soins tous les jours sur toutes les peaux. Des formules simples, aux extraits de fruits, plants, fleurs et de graines. My Clarins s’engage également pour la planète et les animaux. Leurs produits sont vegan, chargés d’extraits de fruits et de plantes, des ingrédients d’origine naturelles ou bio selon les produits. Les étuis en cartons sont issus de forêts gérées durablement.

My Clarins Re-Boost : La crème hydratante fraicheur

Ce qu’en dit la marque

Son action embellit la peau pour toute la journée. Le teint affiche une couleur rosée, les signes de fatigue ne sont plus qu’un mauvais rêve. Protégée des agressions quotidiennes, la peau est énergisée et éclatante, le teint est frais, le grain affiné… du lever au coucher.
Les bénéfices de cette crème : Une hydratation de la peau / énergie la peau et l’hydrate pendant 24h.

Le packaging est simple et élégant à la fois, c’est un pot en verre, donc recyclable. J’ai testé cette crème tous les matins sur ma peau mixte. Elle est vraiment agréable à appliquer grâce à sa texture ultra crémeuse. Il y a un léger parfum qui ne reste pas sur la peau. La peau est confortable après l’application et ne colle pas sur la peau.

My Clarins

La composition de la crème Re-Boost

AQUA/WATER/EAU.GLYCERIN.CETEARYL ETHYLHEXANOATE.BUTYLENE GLYCOL.HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER.MICA.PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL.COCOS NUCIFERA (COCONUT) FRUIT JUICE.PHENOXYETHANOL.DIMETHICONE.PROPYLENE GLYCOL.XYLITYLGLUCOSIDE.ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER.ANHYDROXYLITOL.ETHYLHEXYLGLYCERIN.PARFUM/FRAGRANCE.XYLITOL.SODIUM HYDROXIDE.TARTARIC ACID.DISODIUM EDTA.GLUCOSE.TAMARINDUS INDICA EXTRACT.MARRUBIUM VULGARE EXTRACT.LYCIUM BARBARUM FRUIT EXTRACT.CITRIC ACID.FICUS CARICA (FIG) FRUIT EXTRACT.MALPIGHIA EMARGINATA (ACEROLA) SEED EXTRACT.FURCELLARIA LUMBRICALIS EXTRACT.SODIUM BENZOATE.RHODODENDRON FERRUGINEUM EXTRACT.POTASSIUM SORBATE.SORBIC ACID.LAPSANA COMMUNIS FLOWER/LEAF/STEM EXTRACT.MARIS SAL/SEA SALT/SEL MARIN.CI 14700/RED 4. [V3146A]

Dans cette crème, on retrouve trois produits controversés : du phenoxyethanol (un conservateur), un disodium edta (un sel edta, permet de faire mousser un produit lavant) (Je ne vois pas pourquoi il est intégré dans cette composition, puisque c’est crème ne se rince pas) et du CI 14700 (un colorant). Derrière le flacon, on peut retrouver une liste d’ingrédients : eau de coco, extraits de rose des Alpes, figue, graines d’acérola et baie de goji. C’est plus vendeur d’ajouter cette liste sélective, plutôt que celle que je vous ai énoncée un peu plus tôt dans l’article.

Mon avis concernant cette crème

J’adore cette crème, elle est vraiment idéale pour ma peau mixte. Je n’ai eu aucun souci concernant l’hydratation de ma peau, même avec le masque, je n’ai eu aucune rougeur en particulier. Si vous recherchez une crème pour votre peau mixte, c’est ce genre de crème que je vous recommande. C’est dernière existe également pour les peaux sèches qui est plus riche. Re-Boost est au prix de 25€ chez Sephora, et existe également en coffret au même prix.

A lire également : Fenty Skin, que vaut la nouvelle marque de Rihanna ? 

Connaissez-vous cette gamme My Clarins ? Quelle est votre crème hydratante préférée ?

N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *