Nirvanesque : Le contour des yeux de Nuxe : mon avis

J’ai toujours eu des cernes prononcés, ainsi que des ridules de déshydratation. Il y a quelques mois, j’ai décidé d’ajouter un soin à ma routine du visage. Il s’agit du contour de l’oeil. A vrai dire, je ne savais pas quelle marque me diriger. Lorsque j’ai passé une commande chez Nuxe pour me procurer le baume à lèvre qui est dingue. J’en ai profité pour acheter le contour de l’oeil de la gamme Nirvanesque.

Nirvanesque Yeux : Le contour des yeux

Ce que dit la marque à propos de ce soin : Nuxe Nirvanesque Crème Lissante 1ères Rides 50 ml à la pivoine et aux graines de lotus bleu décrispe, relaxe et hydrate les peaux normales dès que les premières rides apparaissent. La formation des premières rides est directement liée aux micro-tensions cutanées.

Sur le tube, la marque nous indique que ce contour de l’oeil permet d’illuminer, de décrisper et d’agir comme un anti-cerne. En réalité, je n’ai vu aucune différence sur mon contour de l’oeil. Il n’a pas illuminé mon dessous d’oeil, ni l’hydrater et je n’ai vu aucun effet concernant son action d’anti-cerne.

Le packaging et la texture

Il s’agit d’un petit tube de 15ML avec un embout. C’est ultra pratique pour emporter ce soin en voyage. Le tube est sobre de couleur blanc et rose qui est la caractéristique de la gamme Nirvanesque.

On est sur une texture fluide, qui est vite absorbée par la peau. Je préfère ce genre de texture plutôt que des soins plus riche qui demande plus de temps pour être absorbée par la peau.

La composition du produit

Concernant l’odeur du produit, elle est très agréable et ne reste pas sur la peau. Mais pour les personnes ayant des allergies, c’est un point négatif. En ce qui concerne la composition voici ce que l’on retrouve :

Aqua, Dicaprylyl Carbonate, Glyceryin, Rosa Moschata Seed Oil, Glycol Palmitate, Octydodecanol, Arachidyl Alcohol, Hydroxyethyl Acrylates/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Butylene Glycol, Hydrogenated Coconut Oil, Hydroxyethyl Urea, Parfum, Behenyl Alcohol, Macadamia Integrifolia Seed Oil, Oryza Sativa (rice) Hull Powder, Tocopherol, Arachidyl Glucoside, Capryloyl Glycine, Paeonia Suffruticosa Root Extract, Sodium Stearoyl Glutamate, Citric Acid, CI 77891/Titanium Dioxide, Ethylglycerin, Sodium Hydroxide, Dehydroacetic Acid, Allantoin, Polysorabte 60, Sorbitan Isostearate, Tetrasodium EDTA, Althaea Officinalis Root Extract, Nymphaea Coerulea Seed Extract, Papaver Rhoeas Seed Extract, Benzyl Alcohol, Linalool, Limonene, Coumarin, Eugenol, Citral.

Je trouve que c’est quand même une sacrée composition que nous avons affaire. Mettre autant de composants en dessous des yeux qui est une zone fragile, ce n’est pas le top. J’ai fais le test de la composition sur l’application Clean Beauty et voici ce que j’ai trouvé :

  • CI 77891 : Un cancérigène suspecté. Utilisé comme colorant blanc, c’est une poudre minérale naturelle (dioxyde de titane)
    DEHYDROACETIC ACID : Un conservateur antimicrobien qui est partiellement interdit, mais on peut le retrouver dans certains produits bio.
    TETRASODIUM ADTA : Un polluant et irritant suspecté. Il permet de faire mousser les produits. Cependant, il serait très irritant pour les yeux (pour un produit fait pour le contour de l’oeil, c’est très logique de le retrouver dans une composition non?) et pourrai être source d’eczéma.
    BENZYL ALCOHOL : U allergene, qui est aussi un agent conservateur antimicrobien
    LINALOOL : Un composant aromatique présent dans les huiles essentiels de lavende et d’autres extraits végétaux. Il peut être allergene
    LIMONENE : Un allergene de nouveau, présent dans les huiles essentielles
    COUMARIN : C’est un allergene, qui permet de masque une odeur désagréable dans une composition. Il est également utilisé dans les parfums
    EUGENOL : C’est un composant principal de l’huile essentiel de clou de girofle. Il peut être utilisé comme agent dénaturant
    CITRAL : Un agent masquant.

Pas loin de 9 composants controversés ! La composition est vraiment HORRIBLE pour le contour de l’oeil, et même le corps en général. On retrouve des produits nocifs pour les yeux qui peuvent être irritant pour cette zone extrêmement fragile. Alors retrouver du TETRASODIUM ADTA dans la composition ainsi que des agents masquants. C’est vraiment pas terrible !

Les résultats et mon avis

Je dois vous avouer que je suis assez déçue par ce produit. La texture est agréable à appliqué, mais je n’ai vu aucun résultat ! C’est comme si je ne mettais rien sous mes yeux. Et pourtant, j’ai utilisé ce produit sur plusieurs mois. Je n’ai pas vu de quelconque résultat sur mes cernes bleutés, ni sur mes ridules. Pourtant, ce produit était spécifié pour les premières rides… Et encore, je me sens chanceuse de ne pas avoir fait d’allergies, ou autre, avec une composition pareille. Bref, c’est comme si vous jetiez votre argent par les fenetres. Je ne vous conseille absolument pas ce produit, si vous recherchez un premier contour de l’oeil. Je n’aime pas dire du mal d’un produit ou d’une marque. Mais quand un produit est aussi nul que ce dernier, ça serai dommage d’en fait des éloges.

Connaissez-vous la gamme Nirvanesque ? Quel est votre contour de l’oeil si vous en utilisez un?

N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest 😉 

2 Commentaires

  1. 9 août 2020 / 11 h 55 min

    Coucou
    En effet la compo n’est vraiment pas top, mais dans un sens ça ne m’étonne pas ! Je te conseillerai de te tourner vers une marque naturelle ainsi tu limiterais les produits controversés.
    En tout cas, il faut en effet dire la vérité, c’est aussi le but des avis sur les blogs. Autant être prévenue et en effet ne pas jeter notre argent (durement gagné) par les fenêtres 😉
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr/

    • 14 août 2020 / 9 h 11 min

      Coucou Audrey,
      La composition est juste horrible ! Si tu as des marques à me conseiller, je suis preneuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *