La pâte grise de chez Payot : Mon arme contre les boutons occasionnels

J’ai passé plus de 12 ans à avoir de l’acné, j’ai eu de l’acné sévère qui m’a complètement détruit la peau. Après plusieurs années de traitement, je me suis enfin débarrassé de ce complexe. A présent, je n’ai que quelques boutons occasionnellement. Et pour cela, j’ai trouvé un produit miracle pour les faire disparaitre en quelques jours.  Il s’agit de l’emblématique pâte grise de chez Payot. Elle existe depuis 1947, avec une formulation avec des ingrédients aux vertus purifiantes. C’est une pâte à avoir dans ses tiroirs !

La pâte grise de chez Payot : Une pâte à avoir?

Si vous avez de petites imperfections ou des boutons localisée, cette crème est faite pour vous ! Comme je vous le disais, j’ai souffert d’acné sévère pendant plusieurs années. A présent que cette période est enfin terminée. Il m’arrive encore d’avoir quelques boutons, rien de méchant cependant. J’applique cette pâte et le lendemain, le bouton a diminué, voir complètement disparu. L’odeur n’est pas terrible cela sent comme de l’argile, mais cela ne reste pas sur le visage.

Pour la composition, la marque a misé sur des extraits de schistes, du talc, de l’oxyde de zinc, de l’huile d’amande douce. Voici la composition exacte que l’on peut retrouver sur le site de Payot :

HYDROXYSTEARIC/LINOLENIC/OLEIC POLYGLYCERIDES • TALC • ZINC OXIDE • PENTAERYTHRITYL TETRAISOSTEARATE • PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL • TRIDECYL TRIMELLITATE • AQUA (WATER) • ICHTHAMMOL • SODIUM SHALE OIL SULFONATE*

C’est une pâte qui a fait ses preuves, et qui existe depuis 70 ans déjà ! Ma maman utilisait déjà cette pâte quand elle était jeune, c’est pour dire !

Comment l’appliquer?

Le soir, je l’applique au doigt (propre bien entendu) et je dépose la pâte sur le bouton en couche épaisse. Vous pouvez également utiliser un coton-tige, ou un petit pinceau.  Attention, si vous allez vous coucher directement, il se peut que cela tache vos taies d’oreillers. Pas de panique, ça part à la machine à laver, sans soucis.

N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest 😉 

Mon avis sur cette pâte emblématique de Payot

Je ne pourrais plus m’en passer ! C’est vraiment une crème qui fonctionne sur moi et mes boutons. Je l’applique sur la zone localisée et le lendemain le bouton à diminué/disparu.  Par contre, si vous avez une acné sévère, elle ne fera pas de miracle du jour au lendemain. Le mieux étant de voir un bon dermatologue qui sera vous guidez sans agresser votre peau. Vous pouvez la retrouver dans les parapharmacies ou chez une esthéticienne agréée Payot. Retrouvez tous les articles pour le soin de la peau ici.

Connaissez-vous la pâte de chez Payot? Que pensez-vous de cette marque?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *