Bergamot + Lime de Schmidt’s : Zoom sur le déodorant naturel

Dans cet article publié il y a quelques mois, je vous parlais déjà de déodorant naturel. Malheureusement, ce dernier ne m’avait pas convaincu pour plusieurs raisons. Cependant, je tenais à tester le déodorant Bergamot + Lime de Schmidt’s dont j’ai eu pas mal d’avis positifs. Pendant, longtemps, j’ai eu des déodorants contenant des sels d’aluminium et parfois eu recourt à des produits anti-transpirants très efficaces mais vraiment très nocif pour la santé (cancérigène). J’essaie un maximum de me diriger des produits plus sains pour mon corps et c’est pour cette raison que j’ai testé ce déodorant naturel. Et je pense que vous serrez d’accord avec moi, mais trouver le déodorant naturel sans une mauvaise composition, qui neutralise les odeurs et la sensation d’humidité, c’est un véritable parcourt du combattant ! Alors que vaut réellement le déodorant Schmidt’s dans des conditions difficiles ?

La marque Schmidt’s

La marque Schmidt’s a été créée en 2010 à Portland dans l’Oregon par Jaime Schmidt. Cette marque a été inspirée par la tendance DIY (Do It Yourself = fait le toi-même), et le créateur s’en est inspiré pour créer son déodorant naturel à base de plantes. Il a eu beaucoup de succès auprès des fermiers locaux et cela a attiré l’attention de Michael Cammarata. Ce duo de choc a permis de construire une renommée mondiale de la marque. Aujourd’hui, les produits à base de plantes et de minéraux sont vendus partout dans le monde.

La marque ne commerciale pas seulement des déodorants, mais une panoplie de produits. Ainsi, on peut retrouver les sticks de déodorant emblématique comme  : Charbon + Magnésium, Bergamot + Lime ou encore Rose + vanille. Ils ont fabriqué des déodorants pour les peaux sensibles qui peuvent ne pas supporter certains parfums naturels ou huiles essentielles. Dans cette gamme, on retrouve : Noix de Coco et Ananas, Thé au Jasmin, ou sans parfum.

On peut également trouver son bonheur avec les dentifrices : Charbon actif avec Wondermint, Wondermint ou noix de coco et citron vert. Cette gamme est fabriquée avec des extraits de superaliment comme la baie de goji et la grenade, aloe vera et enrichie en vitamines.

Et pour terminer, vous pouvez aussi vous procurer des savons pour le corps et visage. Qui eux, sont fabriqués à partir de formules aromatiques, purifiantes et hydratantes. La gamme est composée de charbon actif, bois de cèdre + genévrier, et bergamote + citron vert.

Le déodorant Bergamot + Lime

Pour ma part, j’ai testé le déodorant bergamot +Lime qui est le déodorant emblématique. La marque nous indique que ce denier possède une formule qui aide à neutraliser les odeurs pour 24h de fraicheur. Un parfum d’origine naturelle et sans alcool. Le produit est certifié vegan et testé dermatologiquement et seule une petite quantité est nécessaire pour l’application.

Voici les ingrédients de ce déodorant : Maranta Arundinacea – Poudre d’Arrow-Root, Bicarbonate de Sodium – Bicarbonate de Soude, Cocos Nucifera – Huile de Noix de Coco, Butyrospermum Parkii – Beurre de Karité, Triglycéride Caprique / Caprilique – Huile de Noix de Coco Fractionnée, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Cera, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Hydroxyde de Magnésium, Citrus Aurantium Bergamia – Huile d’écorce des Fruits du Bergamotier (Bergamote), Citrus Aurantifolia – Huile Essentielle de Citron Vert, Tocophérol (vitamine E, Dérivé d’Huile de Tournesol), Citral, Linalool, Limonene

J’ai analysé cette composition grâce à CleanBeauty, et voici les résultats : Il y a trois allergènes de ce produit et ce sont des huiles essentielles donc rien de mauvais. Par contre, il vaut mieux le savoir si vous ne supportez pas ces ingrédients. Bien entendu, ce produit ne contient pas d’aluminium, ni de propylène glycol et ne contient pas de parfum de synthèse.

Ce déodorant est sous forme de stick et contient 92g de produit, il possède une petite protection en plastique pour le protéger. Il possède une odeur d’agrume hyper agréable et subtile à la fois, je suis fan de l’odeur !

Mon avis sur ce produit

J’ai testé ce produit pendant plusieurs semaines, dans des conditions « difficiles », je travaille en tant que pâtissière dans une boulangerie artisanale, donc je suis toujours en mouvement et dans un laboratoire au sous-sol, donc où il fait chaud (parfois plus de 30°). Je l’ai donc appliqué comme un déodorant classique, l’application est assez facile malgré que le produit soit un peu rêche. Ce que j’apprécie, c’est qu’il ne soit pas humide par rapport à des déodorants billes. Malgré ma journée de travail, je n’ai eu aucune trace de transpiration, pas d’odeur particulière, juste un peu une sensation humide, mais rien de bien méchant (et même mes anti-transpirants ne font pas mieux lorsque la période estivale arrive).

Honnêtement, je suis surprise par ce déodorant, naturel et efficace. Bien entendu, vous n’aurez pas de sensation d’humidité si vous ne faites pas autant d’effort pendant la journée. Lors de mes jours de repos, c’est comme si je ne transpirais pas, alors que la chaleur est bien présente ! Et c’est bien plaisant de ne pas avoir d’odeur !

Est-ce que je le recommande?

Je le recommande à ceux/celles qui n’ont pas de problème avec les huiles essentielles et n’ont pas la peau sensible. Je l’ai appliqué après m’être épilée et je n’ai rien senti, cela peut dépendre des personnes. Sinon, vous pouvez peut-être essayer la gamme pour les peaux sensibles. On ne peut rien lui reprocher, il est naturel, il fait son job. Il ne coûte pas si cher que ça pour la contenance (Environ 10€). Son point faible, serai peut être qu’il est difficile de le trouver dans les grandes surfaces. Mais vous le trouverez dans les magasins bio peut être, et assurément sur internet.

Avez-vous testé ce déodorant Schmidt’s ? Que pensez-vous de ce produit?

N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest 😉

4 Commentaires

  1. 24 juin 2020 / 7 h 30 min

    Coucou
    Il a l’air très sympa et surtout très clean ! Je connais la marque mais ne l’ai encore jamais testée 😉
    Des bisous
    Audrey

    • 24 juin 2020 / 14 h 36 min

      Hello !
      La composition est ultra clean en effet ! Tu me diras si tu testes
      Belle journée

  2. 25 juin 2020 / 10 h 02 min

    J’entends énormément de bien des déodorants de cette marque mais je ne les ai jamais encore testé ! C’est vrai qu’il est assez difficile de trouver un bon déo naturel qui soit efficace !
    Des bisous

    • 27 juin 2020 / 21 h 19 min

      C’est vraiment la problématique avec les déodorants naturels, mais je pense que j’ai trouvé la perle rare !
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *