Shape Tape de Tarte : Vraiment le meilleur anti-cernes?

Il y a quelques semaines, j’ai craqué pour le célèbre anti-cernes Shape Tape de Tarte. J’ai sagement attendu qu’il sorte en France pour me le procurer. Tarte est une marque américaine cruelty-free et vegan. Pour avoir testé cette petite palette que je vous avez présentée dans cet article. Je n’avais pas beaucoup de crainte en testant cet anti-cerne.  Selon les blogueuses et youtubeuses, c’est LE produit qu’il faut avoir pour neutraliser ses cernes. Il fait vraiment l’unanimité, c’est pour dire. Défauts, qualité, prix ? Je vous dit tout sur cet anti-cernes si populaire.

Shape Tape

Shape Tape : Un packaging imposant

Lorsque j’ai reçu mon anti-cerne, je ne m’attendais pas à avoir un produit aussi imposant. Je n’avais pas était en boutique, donc j’avais regardé des photos, donc ce n’était pas vraiment représentatif. C’est bien la première fois que j’ai affaire à un anti-cerne aussi « gros ». On est sur un packaging assez simple mais joli, le bouchon doré et violet est très joli sans faire « cheap ». Au moins, on le reconnait directement par rapport aux classiques anti-cernes avec leurs bouchons noirs.

L’embout mousse est lui aussi surprenant, il est bien plus grand que les autres, deux fois plus par rapport à celui de l’Oréal par exemple. En terme de quantité de produit, on retrouve 10ML pour 27€ (prix actuel sur Sephora).

Les teintes et la texture

Tarte a bien fait les choses, la marque permet de trouver sa teinte, de la plus claire à la plus foncée, et possède 30 teintes ! C’est juste énorme, et merci Tarte d’avoir fait en sorte, que l’on trouve toute et tous sa teinte ! Je me suis fier à la youtubeuse Marion Caméléon, et j’ai pris la teinte Fair Neutral, qui est juste parfaite pour moi.

Sans maquillage / Avec fond de teint / Fond de teint + Shape Tape 

En terme de texture, j’avais un peu peur qu’il soit épais, puisqu’il est censé être couvrant. Et bien pas du tout, il est pile-poil comme il faut, ni trop fluide ni trop épais, juste crémeux. J’ai fait l’erreur (voir photo) de mettre un peu trop d’anti-cernes comme à mon habitude. Il faut vraiment en mettre peu pour avoir un résultat couvrant. Je l’applique en dessous de mon cerne, et je viens utiliser mon éponge pour bien fondre la matière. Clairement, si vous en mettais comme sur la photo, il faudra bien fondre la matière pour ne pas que l’on voit la matière. Je pense qu’en l’appliquant de cette matière, c’est plus approprié pour des shootings avec de la lumière, où l’on ne voit plus du tout l’anti-cerne. En réalité, ça se voyait quand même qu’il y avait de la matière sous mes yeux.

La couvrance du Shape Tape

La couvrance est excellente, je ne peux pas le nier. C’est d’ailleurs, l’anti-cerne le plus couvrant que je possède dans ma collection. Celui de Mac par exemple est vraiment peu couvrant par rapport. En plus des cernes, il camoufle à la perfection les petites rougeurs, cicatrices d’acné, petites imperfections, etc.

La tenue de l’anti-cerne

La plupart du temps, mes anti-cernes filent dans les plis même en les poudrant directement après avoir appliqué le produit. J’avais peur qu’avec ce produit, ce soit la même chose dû à sa texture et sa couvrance. Je l’ai poudré directement après avec ma poudre de chez Sephora (un article est à venir). J’ai été bluffé par sa tenue ! Il ne bouge pas, ne file pas dans les plis. A la fin de la journée (je l’applique vers 6h du matin), donc vers 18h il n’avait pas bougé, comparé à mon fond de teint qui lui avait un peu bougé et brillé. Et je ne l’ai pas senti de la journée, donc c’est un bon point pour lui.

Shape Tape

Les avantages et les inconvénients

De ma propre expérience, je dirais que ses avantages, c’est qu’il est ultra couvrant, il a une excellente tenue, le choix énorme de teintes n’est pas négligé. En ce qui concerne les défauts, vu qu’il est assez couvrant, cela peut être « un problème » par rapport au- dessous d’oeil, il faudra bien hydrater le dessous de l’oeil pour éviter tout problème de déshydratation. C’est son seul défaut que je pourrai lui reprocher.

En définitif, je recommande le Shape Tape?

Si vous recherchez un anti-cerne couvrant avec une excellente tenue, c’est celui-ci qu’il vous faut ! Il est d’une qualité incroyable, il tient toute la journée. Personnellement, je mets beaucoup moins de matière sous mes yeux que sur les photos désormais, et c’est juste parfait. Il n’est pas très cher pour la contenance et on peut le trouver sur Sephora.

Avez-vous testé le Shape Tape de Tarte? Quel est votre anti-cerne du moment?

N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest 😉

Partager:

2 Commentaires

  1. 18 juin 2020 / 17 h 11 min

    Ce n’est pas toujours facile de trouver l’anticernes idéal que ce soit en terme de couleur, de couvrance ou de texture ! Là tu as apparemment trouvé celui qui te convient !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • 24 juin 2020 / 14 h 35 min

      Effectivement, c’est un des meilleurs que j’ai pu tester !
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *