Tartelette Flirt de Tarte : Mon avis après un an d’utilisation 

Si vous vous intéressez au maquillage et aux tendances. Vous n’êtes pas sans savoir que la marque Tarte a fait son apparition il y a quelques années (deux, il me semble) chez Sephora. Avant, il fallait commander sur le site de Tarte aux Etats-Unis. D’ailleurs, il est possible de commander sur le site officiel sans avoir de frais de douanes. Ces dernières sont automatiquement prises en compte dans le prix de vente des produits. Aujourd’hui, je vais vous parler de la petite palette Tartelette Flirt de la marque. Vous pouvez retrouver d’autres articles sur cette catégorie du blog. 

Tartelette Flirt : La petite palette de la marque

Il s’agit d’une petite palette nommée Tartelette Flirt, composée de six fards de couleurs chaudes. Une toute petite palette qui se contient dans la main, avec un miroir dans un packaging en carton. Je l’utilise même en voyage grâce à son format, et je mets un petit bout de scotch pour tenir le tout, et éviter la catastrophe. 

La composition et pigmentation des fards 

Comme je vous le disais, il y a six fards à paupières de 0,85g chacun. D’après la marque, ces dernières sont composées d’argile amazonienne qui apporte des résultats éclatants et une ombre qui tient plus longtemps. 

On retrouve quatre fards mat et deux fards irisés : 

  • Gaze qui est une couleur sable, qui permet d’unifier la paupière. 
  • Playful est un joli marron qui est très joli pour appliquer en ras de cil ou dans le creux de paupière
  • Snuggle est un brun foncé que j’utilise principal pour le coin externe de l’oeil 
  • Hotline est une jolie couleur orangé, que j’utilise principalement en couleur de transition 

Pour les deux fards irisés :

  • Passion : un magnifique cuivre que j’utilise pour illuminer le centre de la paupière
  • Touch : un rouge métallique qui illumine bien le centre de la paupière

J’ai été impressionnée par la qualité et la pigmentation des fards. Ils sont vraiment bien pigmentés, et font très peu de chutes. Pour les deux fards irisés, je préfère prélever la matière sur mon doigt et directement l’appliquer sur la paupière, et je termine au pinceau. 

La tenue des fards

Concernant la tenue, mes paupières sont mixtes voir grasse selon les saisons. Et peu importe la marque que j’utilise, mes fards finiront toujours dans les plis. Cela a été le cas pour cette palette Tartelette Flirt. Lorsque je ne mets pas de base, ils filent dans les plis et ce n’est pas très jolis. Mais comme je vous le disais, ça m’arrive avec toutes les marques que j’ai testé. J’utilise donc ma base de chez MAC, et mes fards tiennent facilement toute la journée, et même lorsqu’il fait très chaud. 

 

Pour conclure, je recommande la Tartelette Flirt de Tarte ?

Si vous aimez les tons chauds, je vous conseille cette palette. Elle se suffit à elle-même sans utiliser une autre palette pour avoir un fard de transition par exemple. Je l’adore, et elle fait partie de mes palettes favorites, et je l’utilise presque chaque semaine ! C’est un très bon rapport qualité/prix, elle coute seulement 21€ sur le site de Sephora. 

 

4 Commentaires

    • 8 juin 2020 / 20 h 46 min

      Hello ! Je trouve aussi, elle est super belle et la pigmentation est dingue !
      Belle soirée

  1. 18 juin 2020 / 13 h 36 min

    Elle est jolie et pratique cette palette ! Je préfère personnellement les teintes rosées sur moi j’ai hate d’essayer les palettes TARTE !!
    a+

    • 18 juin 2020 / 14 h 16 min

      Coucou, en effet elle est vraiment sympa. Tu trouveras surement ton bonheur dans cette marque
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *