Rénover sa maison de Joanna Gaines : Le livre décoration à avoir !

Je possède ce livre depuis presque un an. Il était temps de vous donner mon avis concernant le livre de Joanna Gaines. Je l’ai acheté il y a quelques mois, puisque nous avons pour projet dans les deux ans à venir, de rénover une grange. Mon conjoint étant dans le bâtiment, ça aide pas mal. Mais je souhaitais surtout avoir des idées de décoration, d’aménagement de pièces, etc. Je l’ai acheté directement sur internet, donc je ne l’avais pas feuilleté avant. Sa devise : « Avec Joanna Gaines, créez une maison sur mesure : Celle qui vous ressemble ». Avec ce nouvel article, j’ouvre une nouvelle catégorie sur le blog, il s’agit des « jolies lectures ». Vous pouvez retrouver toutes les lectures juste ici. 

Joanna Gaines

Qui est donc Joanna Gaines? 

C’est une décoratrice d’intérieur qui possède sa propre émission de télévision intitulé «  Total Rénovation » en français et « Fixer Upper » en version original. Le but de l’émission est de proposer différentes maisons aux clients, qui nécessite des travaux de rénovation et de décoration par la même occasion.  Elle possède également son propre site « Magnolia » qui est une entreprise de rénovation et de lifestyle basé à Waco, au Texas.

Joanna Gaines

Qu’est-ce qu’on y trouve dans ce livre?

Ne vous fiez pas au titre du livre, Joanna Gaines ne parle pas de rénovation à proprement parlé, mais de décoration d’intérieur. Vous ne trouverez donc pas de tutoriel pour rénover une maison. Dès les premières pages, on retrouve différents styles de maison tels que :  » campagne « , « moderne « ,  « rustique », « industriel », « traditionnel » et « boho » Personnellement, je me retrouve entre la maison de campagne et l’industriel.

Joanna Gaines

Jonna Gaines aborde presque toutes les pièces de la maison : Entrée, salon, cuisine, salle à manger, chambre, salle de bain, le coin des enfants, le coin détente, la buanderie et pour terminer le cellier. 

Ce que j’apprécie également, c’est qu’elle nous donne des conseils sur de petites choses, mais qui font la différence. Et également des astuces qui sont souvent rencontrés dans nos maisons comme le manque de luminosité, une pièce trop petite ou mal agencée. Ces conseils et astuces sont mis en avant à chaque thématique d’une pièce d’une maison.

A la fin du livre, on trouve quelques feuilles blanches pour prendre des notes, de dessiner des plans avec les conseils de Joanna. 

Mon avis sur le livre « Rénover sa maison »

J’aime beaucoup ce livre, c’est une vraie mine d’or pour trouver des idées et de l’inspiration. C’est un très beau livre de 338 pages (+ les plans), et il coute une trentaine d’euros (29€ pour être précise). Les photos d’illustrations sont sublimes et donnent envie de se mettre à la décoration.  Il est assez lourd, donc ce n’est pas le livre de poche à emmener partout avec soi. Je suis sure que lorsqu’on sera à l’étape de la décoration, je me pencherai vers ce bouquin. Ce livre existe d’ailleurs en anglais sous ne nom de « Homebody ». Vous pouvez le retrouver dans les libraires et sur internet.

 

Connaissez-vous Joanna Gaines ? Avez-vous lu ce livre? 

N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest 😉

4 Commentaires

    • 23 juillet 2020 / 7 h 25 min

      Hello !

      Il est superbe en effet, j’adore son style également !
      Bisous

  1. 24 juillet 2020 / 13 h 03 min

    Je ne savais pas qu’elle avait publié un bouquin ! J’adore son style. Elle te donnerait presque envie d’acheter une maison à Waco juste pour qu’elle la décore ! C’est vraiment chouette de découvrir ce livre en tout cas ! Merci pour le partage ! 🙂

    • 28 juillet 2020 / 8 h 07 min

      Je suis toute à fait d’accord avec toi, c’est une vraie source d’inspiration 🙂
      Je t’en prie, c’est avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *