J’ai testé le gommage emblématique de St Ives : Mon avis

Il y a quelques années, le gommage St Ives était dans toutes les revues que ce soit sur les blogs ou sur Youtube. C’était LE gommage à avoir dans ses tiroirs. Des années après tout le monde, j’ai décidé de tester ce gommage pendant quelques mois. A présent, je peux vous donner mon ressenti.

St Ives : Le gommage iconique de la marque

St Ives c’est avant tout une marque abordable créer par la maison-mère Unilever. Ce gommage est d’ailleurs le n°1 en Angleterre, rien que ça ! La marque met en avant, le fait que le gommage contient 100% de grain naturel d’abricot. C’est un gommage qui possède le facteur « fort » sur une échelle de 3 (Doux, modérer et fort). Cela permet d’exfolier, de nettoyer et de rendre à la peau son glow naturel.

La composition du produit

Aqua (Water), Juglans Regia (Walnut) Shell Powder, Glyceryl Stearate, Glycerin, Cetearyl alcohol,  Propylene Glycol, Sodium Laureth Sulfate, Zea Mays (Corn) Kernel Meal, Cetearyl Alcohol, Cetyl Alcohol, Cocamidopropyl Betaine, PEG-100 Stearate, Prunus Armeniaca (Apricot) Fruit Extrac

Clairement la composition n’est pas ce qui a de plus naturel. J’ai fait une analyse d’ingrédient avec l’application Clean Beauty et voici ce que j’ai découvert.

STIVES

On retrouve des ingrédients controversés :

  • Le DISODIUM EDTA qui est un polluant suspecté, irritant et allergisant.
  • Le PEG (Polyethylene Glycol) qui est utilisé comme tensioactif, il est controversé car utilise un gaz toxique, cancérigène et mutagène.
  • Le TEA (triethanolamine) un polluant, allergisant, et cancérigène.
  • Le CI 77891 qui est un cancérigène suspecté.
  • Le BENZYL ALCOHOL qui n’est autre qu’un allergène
  • Et pour terminer, le LINALOOL qui est également un allergène.

Clairement, la composition ne fait pas rêver.. Je ne vais pas vous dire que je suis 100% écologique, et que je ne l’utilise que des produits naturels, ce serait vous mentir. Par contre, j’essai de faire attention à ce que je mets sur ma peau, et dans ma vie en générale.

La texture et l’application

La marque recommande d’utiliser ce gommage 3 à 4 fois sur la peau par semaine. Je ne peux que vous déconseiller d’utiliser un gommage aussi fort sur la peau. J’ai moi-même une peau normale à mixte, et n’ayant pas de réaction particulière aux produits. Il est hors de question que j’utilise un gommage plus de deux fois par semaine. Je le conseillerai plus aux peaux mixtes à grasses, qui n’ont pas de problème de sensibilité. De mon avis, il n’est pas approprié pour les peaux sensibles, sèches. Je pense qu’il faudrait un gommage plutôt chimique comme la mousse de Garancia dont je vous ai parlé dans cet article. Il est bien plus doux (puisqu’il n’y a pas de grains, et gomme vraiment la peau sans l’irriter).

L’application est très simple, et idéal pour voyager, car le produit est dans un tube de 150ML. La texture est assez compacte, et les grains bien présents. On est sur un gommage fort comme je vous le disais. Clairement, le produit gomme très bien la peau, et est très facile à rincer.

Mon avis sur le gommage St Ives

Hormis la composition qui n’est clairement pas le top. Et que je n’ai pas prise en considération au moment ou je l’ai acheté. Et depuis que je souhaite aller vers des produits plus naturels. Je le trouve trop chimique et toxique pour la peau. Je ne vais pas vous mentir, il fait vraiment son boulot. Il gomme à merveille la peau, et c’est très facile de l’utiliser partout. C’est ce qui me rebute avec les produits fait maison. Pendant quelque temps, j’utilisais un gommage maison (sucre de canne, miel, et huile d’olive) mais la texture ne me convenait pas et je gaspillais beaucoup de produit. Si vous avez une recette maison, je suis preneuse! C’est pour cela que ce gommage est très facile à utiliser, et la texture fait que ça ne coule pas partout. Est-ce que je le rachèterai? Non à cause de sa composition, le prix est ultra abordable (mois de 6€ sur Amazon). Mais sa compo n’est vraiment pas naturelle.

Connaissez vous la marque St Ives? Que pensez-vous de ce produit ?

N’hésitez pas à épingler cette photo sur Pinterest 😉 

2 Commentaires

  1. 27 juillet 2020 / 12 h 04 min

    Hello 🙂 Je n’ai jamais testé la marque mais ca fait des années que j’entends parler de ce produit. Je pense tester tout de même un jour pour comprendre l’engouement autour de ce gommage. Pour la compo, je n’utilise pas forcément du naturel, même si j’aime regarder les compos de mes soins, histoire de savoir ce que j’utilise.

    • 28 juillet 2020 / 8 h 10 min

      Coucou ! Il est vraiment top comme gommage ! Je suis d’accord avec toi pour les compositions je ne suis pas 100% naturel, mais je me axe vers des produits plus sains.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *